Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
3 mars 2010

J'avais oublié

Les bobines de fil actuelles ont un tout petit trou central.......pas de quoi planter 4 clous et faire un tricotin.

J'en ai acheté un, Petites-filles sauront jouer avec à l'occasion.

De plus, je ne savais plus démarrer, le net nous trouve tout et ELLE m'a sauvé la mise.


Mais pour quoi faire un tricotin ?


brouillon_48

J'ai rangé la corbeille à tricots en cours et j'ai retrouvé un gilet commencé en janvier 2006 ( le ticket des laines à l'appui !) et à moitié monté.

J'ai fini le montage et je suis en train de faire la ceinture.......en tricotin !!!



brouillon_47



C'est un modèle Phildar , heureusement classique, vu la date !!

Publicité
Commentaires
M
Et bravo pour toutes ces réalisations faites à la main que je découvre au fil des liens. Ça me donne le goût de m'y mettre!
Répondre
M
Toi qui a traversé l'Atlantique via internet pour venir me regarder, merci.<br /> <br /> Pour la petite histoire, Muscade est mon binôme de forum sur la branche francophone des Flutrackers ou nous " chassons les grippes" depuis 4 ans.<br /> Elle y est Muscade, j'y suis lili.
Répondre
M
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus réconfortant qu'une grand-mère.<br /> <br /> http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2009/10/05/article-32530.aspx<br /> <br /> C'est de la pub mais beaucoup de bons souvenirs avec ma grand-mère me remontent. Pour le tricotin nous faisions des petites fleurs ou des sous-verres en les enroulant à plat.
Répondre
M
Je suis pour le plein épanouissement des mamies tricoteuses. Au Québec, le tricot a envahi les rues, les affiches publicitaires. Même les abribus et le colonne Maurice ont leurs tuques tricotées.<br /> <br /> http://www.touchephd.com/blog/2010/02/le-lait-reconforte-cet-hiver/<br /> <br /> http://www.lelait.com/publivores/publivores.html
Répondre
L
Ah oui... ce qu'il a fait aussi, ce sont les liens pour nouer les traversins, tu sais, de chaque côté... on en a de toutes les couleurs !
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité