Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
9 avril 2010

Relâche...!

Ce jour, ni couture ni tricot...

Au gré des expositions, visite deux ou trois fois par an au Musée d'Orsay, c'était aujourd'hui.


   

Crime et châtiment




tmp_1115c25b0732179308cb159907587336

Théodore Géricault (1791-1824)
Etude de pieds et de mains1818-1819
Huile sur toile
H. 52 ; L. 64 cm
Montpellier, Musée Fabre
© Musée Fabre de Montpellier Agglomération – cliché Frédéric Jaulmes




Un intérêt culturel et pictural, de belles lithographies, des aquarelles et des lavis encre de chine fort réalistes, des toiles majestueuses pour la magistrature et un regard amusé sur les théories anthropométriques et "scientifiques" de l'époque.
Mais une impression globale assez sombre...


Je suis allée ensuite me régaler chez les Impressionnistes qui, pour cause de rénovation, ont quitté les étages supérieurs et sont descendus dans les ailes latérales, en plus petit nombre, certes, mais fort bien choisis et présentés. J'y ai retrouvé quelques uns des pastels qui m'avaient enchantée l'an dernier lors de l'exposition Le mystère et l' éclat.


Un déjeuner simple entre amis dans la jolie salle du restaurant de la Gare-Musée avec toujours autant de plaisir pour les yeux.

tmp_bcdf1b4f4215d77df0daa20f321d2972

© Fabrice Vallon

A propos de relâche, Grande et Petite petites filles viennent passer quelques jours bientôt, il y aura beaucoup d'autres choses à faire !!

Publicité
Commentaires
S
Trop drôle, je suis passée devant le musée d'Orsay hier en vélo! On aurait presque pu s'y croiser...<br /> Samarie
Répondre
C
1ère visite au musée d'Orsay pour moi, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt, j'ai préféré les Impressionnistes, la présentation très judicieuse finalement les travaux ont du bon. Le bâtiment est très beau.<br /> Profite bien de grande et petite petites filles
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 573
Publicité