Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
26 août 2010

Geocaching....initiation !!

Famille des Petites-filles a passé une partie de ses vacances à faire du Geocaching....

Il vous faut un GPS ou mieux, un de ces nouveaux appareils qui ont une application pour tout......vous voyez ce que je veux dire ??
C'est une façon amusante de faire du tourisme et de motiver les enfants à explorer. Grâce au principe, Petites-filles sont allées chercher des "trésors" sur le Canigou, en Espagne et ailleurs....!

Papa des Petites-filles ayant créé une cache....nous voilà inscrits et responsables de la cache ( il faut avoir une adresse pas trop loin pour "entretenir" la cache )

Alors, aujourd'hui, initiation au geocaching....

Commencé par visualiser la cache créée par le fils puis partis, tous en chercher deux.

La première à Argèles sur mer, trouvée assez vite. Rempli le papier et remise en cache.

10_08_Collioure_226




La deuxième cache à Elne était plus complexe et comportait des étapes et des énigmes pour trouver les points GPS
Quelques photos des énigmes.......



10_08_Collioure_221




Le final, nous l'avons trouvé...mais la cache avait disparu, le support aimanté n'était plus là...et la cache non plus
C'était dans le cloître d'Elne...ouvert ( Jean-Pierre et Colette !!!!)



10_08_Collioure_222




Pour terminer, nous avons créé une autre cache dans nos chênes-lièges.........

Voilà ce que l'on voit de tous les côtés, la mer avec Fort rond et Fort carré, tour Madeloc et tour Massane...




10_08_Collioure_223





C'est du côté des grosses pierres....




10_08_Collioure_224




Un indice.....les "burros" de Cap Dourats ne sont pas loin !!




10_08_Collioure_225




Bonne chasse à vous !!!

Publicité
Commentaires
N
j'ai decouvert le geocaching cet été et j'adore. J'espére pouvoir le pratiquer un jour à Argeles sur mer où j'ai déjà passé des vacances et qui est une région que j'adore
Répondre
S
Rien compris... Pourtant, j'ai un de ces appareils à tout faire... C'est un jeu de piste façon carte au trésor???<br /> Samarie
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 573
Publicité