Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
1 septembre 2010

Chine du mercredi

Encore un mercredi et sa chine dans les trésors d'Emmaüs.



Quelques petits gobelets, 5cm environ de hauteur



10_09_Collioure



Des petits cache-pots peints...à remplir et offrir !!




10_09_Collioure1



Une vieille théière dont je n'ai pas besoin, mais je résiste mal aux théières...




10_09_Collioure2



Une "véritable" lampe Pigeon dont il ne manque que la verrine.

10_09_Collioure9

Une garantie exceptionnelle, incrustée sur l’anse des lampes produites entre 1900 et 1910, assurait au client qui réussissait à faire exploser ladite lampe, une récompense de 10 000 Francs de l’époque, soit environ 40 000 € de 2008. Lassé de répondre devant la justice à ceux qui avaient, certainement par des moyens inavouables, réussi à faire éclater une lampe, Charles Pigeon supprima finalement l’inscription.

libellé de l’inscription sur l’anse

« M. Pigeon offre 10 000 FS garantis au client qui fera exploser une lampe Pigeon, garnie de lama comme son réchaud à l’alcool », suivi du logo de la marque de fabrique (pigeon tenant une lampe dans son bec).

10_09_Collioure8





enfin, un petit plat sur pied en Sarreguemines, juste pour y mettre les figues qui sont là !!





10_09_Collioure3





Je termine avec un trésor personnel.

En cette période de vendanges, le secateur à raisin du grand-père, vigneron et pêcheur, de Monsieur mari.





10_09_Collioure6




Et pour les mauvaises langues qui pourraient penser que je ne fais rien......j'ai, un tout petit peu, avancé mon étole !!!!





10_09_Collioure51




Publicité
Commentaires
M
qui trouvent ces timbales très jolies, alors elles sont en quoi? on dirait les timbales qu'on offrait aux nouveaux nés
Répondre
N
Super mignons ces petits gobelets.<br /> Je suis curieuse comme Samarie : ils sont en quoi ?<br /> La lampe aussi est adorable ... il ne manque plus qu'à lui trouver une verrine !<br /> <br /> Tu fais toujours de super trouvailles !
Répondre
S
Pause bloguesque au travail...<br /> (au passage, la newsletter de CB fait des siennes, pas reçue...)<br /> <br /> J'adore les petites timbales argentyées. Sont-elles en argent?<br /> <br /> Bon point aussi pour l'étole. Et pour les figues fraîches.<br /> <br /> Samarie
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 697
Publicité