Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
26 février 2011

Mini-châle Soyeuse Alençon

 

Tricoté avec deux aiguilles différentes.....

 

 

2011_02_Montigny28

 

 

Une grosse, une petite...

Avec un joli point en côtes 1/1 torses

 

 

2011_02_Montigny31

 

 

Une finition avec une pioche dans mes trésors pour BO, plutôt Matière Première

 

 

2011_02_Montigny30

 

 

Voilà le mini-châle Alençon en Soyeuse de La Droguerie

 

 

2011_02_Montigny29

 

 

 Rapide à faire, un seul inconvéniant, il faut regarder ce que l'on fait, toutes les mailles-endroit se prennent par derrière.

Il est très, très doux au toucher et au cou.

 

 Ajout: Pour celles qui ont du mal à démarrer le châle, je vous ai fait un tuto

Publicité
Commentaires
G
ça c'est une super idée !<br /> <br /> vite tricotinons ce bel ouvrage <br /> <br /> serat-il apprécié par une de mes filles ?... <br /> <br /> sur que oui, <br /> <br /> une mémé lhuisarde
Répondre
J
très joli rendu pour ce châle ! j'adore !<br /> <br /> je ne savais pas ce que cela donnait avec des aiguilles différentes...<br /> <br /> je suis débutante en tricot...<br /> <br /> douce journée
Répondre
J
Tu es vraiment une artiste, ton châle est très, très mignon! J'en voudrais faire un comme ça, alors je cherche des informations ici et là, peut-être que j'y arrive un jour.Car je suis brésilienne et pour moi ça serait très cher d'acheter le kit, même à l'internet. Tes explications m'aideront surement, et je te remercie mille fois.J'essaierais de tricoter quelque chose semblable. Tu es très gentille de savoir partager les choses, bravo! Et pardonne mes fautes de français, là aussi je ne sais pas grand chose... Ju
Répondre
D
Vraiment super joli, BRAVO!<br /> Moi aussi j'essaye de faire ce châle mais je n'arrive pas à avoir des bordures nettes avec les augmentations. Je ne comprends pas bien où et comment faire ces augmentations.<br /> Merci si tu peux m'aider.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord j'adore tes créa ;D<br /> Je cherche un peu les explications pour le châle mais j'ai des soucis de compréhension.<br /> Sur la fiche il est écrit de faire des augm à chaque rg ça veut dire que c'est le rang allé ET le rang retour?<br /> Quant aux augmentations je n'y comprends rien ça me fait des noeuds en bordure, ce n'est pas aussi net que le tien.<br /> Tu serais gentille de m'éclairer.<br /> Merci
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité