Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
15 mai 2011

Bouquets séchés

 

Hier.... balade.... le but était: cueillir des immortelles des sables pour faire des bouquets séchés.

Pourquoi des sables.... immortelles qui poussent dans si peu de terre sur la caillasse locale !

 

immortellesdessables

 

Départ de Cosprons, hameau au dessus de la baie de Paullilles

Derrière... la baie, devant et autour.... les vignes

 

2011_05_Collioure7

 

Vous grimper tranquillement, vous cueillez, et plus haut...

Derrière... la baie, le Cap Béar et son phare.... devant... encore des vignes

 

2011_05_Collioure8

 

Vous tournez toujours et au gré des lacets vous continuez à monter...

Derrière.... le Cap Béar, son phare et le fort de Port-Vendres, devant....toujours des vignes et au loin, sur la colline, la chapelle de la Salette toute blanche.

 

2011_05_Collioure9

 

Sommes restés perplexes devant cet arbre. Il me semble appartenir à la famille des noyers mais...??

Quelqu'un sait ??

 

2011_05_Collioure10

 

Pour gagner du temps, on coupe par le raidillon. Il ne fait que 700 km et se rend à Hendaye, via la chaîne des Pyrénées....

 

2011_05_Collioure11

 

En haut, beaucoup moins sympathique, le ciel est sombre, à vue de nez, il va pleuvoir dans 3/4 d'heure

 

2011_05_Collioure12

 

Pas grave, il fallait redescendre de toutes façons

Vue sur la tour Madeloc et les batteries du bas

 

2011_05_Collioure14

 

Sissi, la chienne suivra tout !!

La descente, c'est par là....

Les batteries militaires puis le hameau de Cosprons à travers les petits chemins

 

2011_05_Collioure13

 

Le dernière photo.... Il tombe des grosses gouttes, il a fallu 10 minutes à la pluie pour être là avec la tramontane....mauvaise évaluation !!!

Descente humide...

 

2011_05_Collioure15

 

Mais la récolte avait été bonne, les petits bouquets sont en position....séchage !!

 

2011_05_Collioure16

 

Les grannys avancent, reste une bretelle à monter.

Est ce qu'on laisse en l'état... ou on fait un picot autour comme ?

Stéphanie, je veux bien ton avis !

 

 

2011_05_Collioure17

 

 

Publicité
Commentaires
M
Cela ressemble fort au noyer. ça en a la feuille et ce sont bien des noix que je vois sur la photo il me semble.<br /> <br /> Je me posais la question de savoir ce que tu allais faire avec les granny... un haut de robe d'été pour petites filles !!!
Répondre
M
aussi, des merveilles pleins les yeux , je passe déposer des bises et à nouveau en promenade avec toi , j'aime ces petites fleurs, tes granny aussi notre Steph sera bien jolie ( elle lest jolie de toutes façons ) a vite je dois me mettre au travail pour finir les préparatifs.et ranger les bagages ..
Répondre
V
aujourd' hui forte tramontane nous sommes retournés sur la balade pour continuer nos bouquets d' immortelle sans notre photographe , donc pas de photo .................<br /> bonne soirée
Répondre
L
cette promenade même pluvieuse sur sa fin semblait bien agréable... et il faut à présent que les bouquets sèchent c'est vrai... hum ces granny sont de plus en plus beaux je trouve.. moi j'aime beaucoup comme cela, cela fait très joli... merci encore à toi, belle fin de dimanche, biz
Répondre
S
j'aime bien les bouquets de fleurs séchées, ce sont ceux qui restent!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 721
Publicité