Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
5 août 2011

Elle a mille fois raison... !

 

Après notre passage à Castelnou, elle m'avait dit, via un commentaire, habiter le village voisin.... qui valait aussi le détour

Qu'à cela ne tienne.... en route pour Camélas

C'est sur la route Thuir  Corbère-les-Cabanes, à gauche, après la route pour Castelnou

Le village est complexe et fort étendu, il est composé des divers hameaux regroupés

Nous laissons Rellà au nord, Vallcrosa dans la plaine et montons plus au sud des Aspres

 

Camélas, tranquille, nous accueille.

 

2011_08_Collioure4

 

Les maisons sont belles, les rues étroites comme dans tous ces petits villages mais ici.... pas de boutiques, pas de touristes... si, deux pékins avec leurs appareils photo, ma pomme et Monsieur mari.

 

2011_08_Collioure3

 

Quelques conversations fusent des maisons... il y a du monde !

 

2011_08_Collioure5

 

L'Eglise est romane du XI ème siècle avec un joli portail en marbre rose

Elle est fermée, cela m'évitera de dire de méchantes choses sur les retables baroques catalans....

J'aime par dessus tout cette profusion d'art roman.... quel dommage d'y avoir ajouté du baroque !

 

2011_08_Collioure6

 

Non, ce ne sont pas des fonds baptismaux.... c'est extérieur à l'église et a fonction de cendrier !

 

2011_08_Collioure9

 

Au hasard du regard...des toits "habités" et végétaux , mieux que le musée du Quai Branly

 

2011_08_Collioure7

 

Un figuier....sens dessus-dessous

 

2011_08_Collioure8

 

En bas, au nord, à peine visible.... la plaine

 

2011_08_Collioure10

 

Au sud, Quéribu ou il faudra monter pour accéder à la chapelle San Marti de la Roca, devenue ermitage

Elle nous faisait de l'oeil sur la route avant et au dessus de Castelnou.... on la voyait bien

 

2011_08_Collioure11

 

Tout autour.... des mas....

 

2011_08_Collioure12

 

Avant de remonter en vitesse dans la voiture, chassés rapidement par l'orage...

 

2011_08_Collioure13

 

Non, ce n'est pas une peinture aborigène.... c'est le soubassement de l'église

Et voilà ce qui nous a chassés....

 

2011_08_Collioure14

 

La limite des nuages, quasi dessinée à la règle.... au loin, le ciel bleu, ici... des cordes !

Nous n'avons pratiquement rien vu de Camélas.... il faudra revenir

Quel bonheur de ne pas être venus en moto....

 

Publicité
Commentaires
E
Magnifique ! J'adore !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je ne suis pas loin non plus et bien d'accord avec les autres pour dire que tes photos sont splendides.<br /> Je suis allée voir ton blog sur les conseils d'Elsa et je ne suis pas déçue ! Je dirai même que je suis absolument fan, admirative...enfin conquise !<br /> Si on peut se rencontrer un de ces jours, ce serait formidable. Je vais essayer de mettre sur pied une rencontre de blogueuses d'ici pour septembre. Si ça te dit...<br /> Allez bon dimanche, en espérant que la météo ne gâchera pas la journée. A bientôt.
Répondre
L
C'est magnifique!!! Merci pour ces belles photos! Du roman, en plus, parfait pour toi!!!
Répondre
M
C'est magnifique, elle est belle notre région!<br /> Je viens de faire un petit tour, tes reportages sont accrocheurs, que des belles balades, on se régale! <br /> Et toutes ces belles créations, je dis chapeau!<br /> Bon week-end.
Répondre
E
Ah mais tu aurais pu me le dire que tu venais!! Vous seriez venus boire un coup à la maison... allez la prochaine fois, on se met d'accord!<br /> Sinon, en effet, il faudra revenir pour aller jusqu'à l'ermitage, le point de vue vaut le déplacement!<br /> Les photos sont superbes!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 607
Publicité