Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
8 août 2011

Hier soir.... théâtre...

 

Pour la  VIII ème année consécutive, la Compagnie du Boramar présente son Festival de Théâtre de Collioure

Au programme cette année....

 

ecoledesfemmes_2990345_n

 

La soirée commence bien par un verre de rouge et queques tartes salées entre amis...

Pour se poursuivre dans la cour du Château

 

2011_08_Collioure18

 

Tout spectacle dans ce cadre est magnifique. Les Dieux étaient avec nous... pas de pluie (pourtant annoncée) et surtout, pas de tramontane. Elle avait un peu pourri les représentations de l'année dernière !!

On attend que la nuit tombe.... avec des jeux de lumière...

 

2011_08_Collioure19

 

Et là, son metteur en scène, Fabrice Eberhard, très "Delon-ien" nous présente son spectacle et nous interdit toute photo..... même sans flash !

Vous n'aurez donc plus rien. J'ai failli prendre les ombres chinoises des comédiens sur les murs... mais j'ai renoncé pour ne pas risquer d'incident.

Que dire du spectacle ?

Une mise en scène qui profite de l'espace et va bien au delà de la scène, une interprétation ou le burlesque, les acrobaties et les pitreries sont présents. Un jeu d'acteurs très correct

Et pourtant, je suis restée sur ma faim.... ce qui émerge pour moi, c'est la routine. Voilà plusieurs années, en dehors de Shakespeare en 2006, ou nous sommes plongés dans Molière.

Certes, la pièce est nouvelle chaque année mais la facture est la même.... on a une impression de déjà vu.

 

Le bémol.... ce sont les sièges.... les habitués , dont nous sommes, viennent avec leur coussin et leur petite laine... mais l'absence de dossiers, à laquelle on ne peut palier, rend le spectacle inconfortable. Les grandes jambes sont pleines d'impatience... et les dos endoloris !

Le deuxième bémol.... ces sièges immondes et la scène restent à demeure... défigurant définitivement la cour du Château.

 

PS. Pour celles qui suivent.... 104 grannys au compteur !

 

Publicité
Commentaires
L
104 whaou !!!!!!!!!! j'aime particulièrement ces ombres chinoises, je trouve cela magique et j'ai de bons souvenirs de l'Ecole des femmes (études littéraires obligent..)... belle soirée, biz
Répondre
E
Que de soucis mais malgré tout, j'aurai aimé assister à cette représentation :-)
Répondre
L
Demande lui un peu de changement!!! Une Mina très Lili face à un metteur en scène très delonnien, cela devrait marcher...<br /> Nous avions Monsieur Delon très souvent à la boutique...Il est particulier, mais irrésistible!
Répondre
S
bravo pour les grannies<br /> et dommage pour les dos et jambes<br /> quant aux photos interdites, tu sais ce que j'en pense!<br /> (j'aurais peut être osé une ou deux photos en douce.... quelle âme de délinquante!)
Répondre
M
pour le pargage et bravo pour les grannysssssss :) bises bonne journée
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 697
Publicité