Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
11 août 2011

Encore et toujours en balade...

 

Hier, j'ai assayé de me réconcilier avec Prades.

Pour moi, c'est le passage pour la Cerdagne et Font-Romeu....

C'est le passage pour St Michel de Cuxa et le festival Pablo Casals....

C'est le passage pour aller chez Samarie-vacances à Corneilla....

Mais c'est une ville que je trouve assez triste et sans charme.

 

La consigne était.... rendez vous devant la porte du trésor de l'église pour y retrouver Samarie et sa petite troupe...

Plus jolie, la fontaine en marbre rose

 

2011_08_Collioure21

 

En fait, une journée brocante-antiquité sur la place...

Beaucoup de textiles.... ils doivent, comme moi, écumer Emmaüs Catalogne... mais là, nous ne sommes plus aux mêmes prix !!

Laissée tenter par des petits tabliers de soubrette

On ne repartira pas sans un regard à l'intérieur de l'église... no comment !!!!

 

2011_08_Collioure22

 

Si, seuls les fonds baptismaux sont beaux...

Mais.... regardez qui est en train de vouloir faire des emplettes... moi, j'ai gardé le plus simple... la poussette avec Samariminie.

 

2011_08_Collioure23

 

En fait, Prades n'a de charme que parce qu'elle est au pied du Canigou...

 

2011_08_Collioure24

 

Juste à côté... un fort joli village... Eus

Vue entre Vinca et Prades...

 

2011_08_Collioure20

 

Puis de plus près...

 

2011_08_Collioure25

 

Des deux côtés...

Se garer est une entreprise délicate...

 

2011_08_Collioure26

 

D'entrée de jeu, un clin d'oeil à fils ainé...dont le prénom est à tous les coins de rues dans ce pays !

 

2011_08_Collioure28

 

Et la montée vers l'église commence.

Au hasard des ruelles, quelques maisons...

 

2011_08_Collioure29

 

Là aussi, des toits végétaux !!

 

2011_08_Collioure30

 

Un ateliers d'artiste.... discret ici !!

 

2011_08_Collioure31

 

Des réserves de bois.. des portes en bois...

 

2011_08_Collioure32

 

Une végétation assez exhubérante...

 

2011_08_Collioure33

 

Et des figuiers partout, sur les pierres, sur les murs, sur les toits.... partout

Il n'a pas fait beau ni chaud tout le mois de juillet.... elles ne sont pas tout à fait mures... patience !!

 

2011_08_Collioure27

 

Ca monte... peu carrossable.... Samariminie sera un peu secouée dans sa pousssette

 

2011_08_Collioure34

 

Construit dans la roche, la caillasse est là...

 

2011_08_Collioure36

 

Pour se reposer ... à l'ombre, des bancs

 

2011_08_Collioure37

 

Encore et toujours quelques belles maisons...

 

2011_08_Collioure38

 

Celle là, si jolie, au bas de l'église...

 

Eus_10aout2011

 

Et là..... plus d'appareil photo, plus rien ne répond.... en fait, le miroir est bloqué

Damned, cela veut dire plus de photos...

Samarie me prête le sien pour les dernières, merci à elle !!

 

Eus_10aout20111

 

Vous l'imaginez comment la clé ?

Un clin d'oeil pour Louis.... dans le porche de l'église, une cadela magnifique...

(mélange sable-chaux....)

 

Eus_10aout20112

 

Et, de la part de Monsieur mari, un dernier clin d'oeil pour Monsieur Samari....!!!!

 

Eus_10aout20113

 

En plus, elle roule, nous l'avons constaté !

 

La suite va être dure sans appareil.... il va falloir négocier sérré avec Monsieur mari et le sien....

 

 

Publicité
Commentaires
L
Et bien entre le post de Samarie et le tien, je me suis bien promenée...J'ai réchauffé mes os à ce beau soleil, j'ai rêvé devant ces belles pierres, et j'ai revu ce cher Canigou...Et comme la paresseuse que je suis, tout ça sans monter ces volées de marches!<br /> Bon séjour à vous tous!
Répondre
L
mince pour l'appareil... jolie promenade, j'aimerais bien un petit atelier comme cela au milieu de nulle part... belle journée, biz
Répondre
E
Tiens moi non plus je n'aime pas particulièrement Prades et ça me fait pareil avec Amélie... <br /> Mais tes photos sont quand même jolie et on pourrait croire que le village est agréable!<br /> Eus est une des ballades qu'on doit faire un de ces jours, ça fait un moment que j'ai envie d'aller voir de plus près... c'est pas là qu'il y a la tour des parfums?
Répondre
A
Encore et toujours une très belle balade.<br /> Pour nous ça y est presque...Samedi direction Réal à côté de Formiguères dans le Capir pour chercher le petit garçon qui vient de passer 10 jours à Argelès avec papy et mamie de maman et 10 jours à la montagne à Réal chez papy et mamie de papa...(le pauvre c'est dur les vacances..).<br /> Dimanche, on va emprunter cette route qui passe par Prades pour rejoindre enfin la "Terre promise" (et tant attendue depuis un an...)<br /> En espèrant qu'il n'y ait pas trop de monde et que le soleil soit enfin au RDV...
Répondre
S
Samariminie accuse le coup .... de chaleur!<br /> <br /> Et l'APM, il n'est pas réparable? peit être qu'à la FNAC de Perpignan.....
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité