Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
14 septembre 2011

Pals... Empordà... Catalunya

 

Journée en Catalogne sud.... en Empordà.... à Pals d'abord...

 

2011_09_Pals

 

Joli village médiéval, merveilleusement entretenu... d'entrée de jeu...

 

2011_09_Pals1

 

Tous ces détails... ces ouvertures, discrètes et ouvragées...

 

2011_09_Pals2

 

Le "gat" dormeur... qui ne bouge même pas d'un poil...

 

2011_09_Pals3

 

Les petites rues étroites, en pente...

 

2011_09_Pals4

 

Les arcades entre les maisons...

 

2011_09_Pals5

 

Les cheminées... elles sont toutes différentes et couvertes de ce petit chapiteau pointu...

 

2011_09_Pals6

 

La végétation en folie... le ficus elestica comme un arbre...

 

2011_09_Pals7

 

Les grilles avec leurs protèges sorcières....

 

2011_09_Pals8

 

L'église, sans recul, par petits bouts...

 

2011_09_Pals9

 

Cette vierge avec son cierge tordu !!

 

2011_09_Pals10

 

D'autres ouvertures protégées, la tour....

 

2011_09_Pals11

 

Refuge des affreux pigeons qui abiment tout....

 

2011_09_Pals12

 

Ce que l'on voit de Pals... la mer et les iles Medes

 

2011_09_Pals13

 

Derrières des grilles, de "pauvres" petites maisons avec leur chapelle dans le jardin....

 

2011_09_Pals14

 

L'ancêtre du réverbère...

 

2011_09_Pals15

 

Ici, les petits enfants peuvent jouer à la guerre... mais à celle des chevaliers avec bouclier, arbalète et épée... de bois !

 

2011_09_Pals16

 

Après un délicieux déjeuner du jour.... départ pour Calella de Palafrugell

 

2011_09_Pals17

 

Au bord de l'eau.... mais le bain se mérite, avant, une partie du "cami de ronda"

 

2011_09_Pals20

 

Au dessus des criques, cette mer bleu-vert... carte postale !

 

2011_09_Pals18

 

Joli chemin, jolies plages, rochers rosés.... au loin, les iles Formigues

 

2011_09_Pals19

 

Pas beaucoup de terre mais les racines se débrouillent comme elles peuvent..

 

2011_09_Pals21

 

Revenus au village.... mis les maillots et ... à l'eau

Le soleil cogne fort, petite ombre à l'abri des barques...

 

2011_09_Pals22

 

Ancien village de pêcheurs, seules les barques sont encore là...

 

2011_09_Pals23

 

Des fleurs, des fleurs...

On comprend pourquoi les Barcelonais ont créé la Costa Brava

 

2011_09_Pals24

 

Je vous montre la maison des rêves de Véro... un peu grande certes... pour faire des chambres d'hôtes... ou une maison close !!!!!

2011_09_Pals25

 

On ne quitte pas l'Empurda sans un passage dans les rizières et un des moulins...

 

2011_09_Pals26

 

Le riz n'est pas encore mûr, il est vert, juillet n'a pas été ensoleillé...

La récolte sera pour bientôt quand il sera blond

 

2011_09_Pals27

 

Nous repartons avec nos kilos de riz, à mettre au frigidaire... et oui, il est nature, sans aucun traitement et se conserve au frais !

Belle journée..... je vous envoie un peu de soleil !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Belle ballade. On connaissait mais on ne s'en lasse jamais. Vous aviez bien mérité votre petit bain dans la belle bleue.<br /> Bisous
Répondre
V
que c'etais bon cette journée...encore merci pour les belles photos<br /> pour la petite maison les chambres d' hotes aprés 10 années de pratique je peux faire mais la maison close pas l' habitude.......<br /> bonne soirée
Répondre
E
Oh... j'avoue que je ne connais pas! Il faudra combler cette lacune parce que c'est magnifique et j'aime les vieilles pierres.<br /> Pourtant j'ai souvenir d'entendre mes parents parler d'Ampuria, alors j'ai du y aller quand j'étais petite... mais c'était il y a longtemps, j'ai oublié!
Répondre
S
colette a raison.... la RP n'est pas <br /> mal non plus en arrière saison...!<br /> mais cette balade catalane en espagne me met l'eau à la bouche pour la prochaine fois
Répondre
M
ah, j'en conclus que j'aime me faire du mal car je regarde ton blog, toujours ensoleillé! ici aussi on voudrait du soleil plus d'une fois par semaine! pourquoi il ne faisait pas aussi beau en juillet quand on y etait? c'est pas juste ;-))
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 607
Publicité