Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
4 décembre 2011

Coup de gueule !

 

 

coupdegueule2

Le problème... ce sont les erreurs, les incohérences, le manque d'explications claires, les métrages pas toujours justes, le nombre de maille inexact, les dimensions qui ne correspondent à rien.... de la quasi totalité des livres de nos "créateurs" français en couture, tricot, crochet etc.... !!

Ce que vous lisez et faites correspond rarement à l'exacte image...

Jamais vous n'avez ce problème avec les livres japonais... et pourtant, je ne comprend rien au japonais !! Mais leurs patrons sont exacts, leurs schémas précis et clairs, leurs métrages corrects (ça, je sais lire!!!!) et le résultat est satisfaisant !!

Bref, j'en ai assez de payer des ouvrages approximatifs et encore, je ne suis pas une débutante... comment font elles, celles qui ne savent pas très bien se débrouiller ?

 

Ceci étant dit... mais ça soulage... , j'ai fini, hier, ma robe blanche ... qui me parait bien trop longue

J'attends un retour de mesures pour corriger

 

2011 12 Montigny7

 

Peu de photos, le temps est très gris et il pleut... jardin mouillé !!!!

Et cet après-midi, je me suis énervée sur les ailes

 

2011 12 Montigny5

 

Avec ce tissu difficile à travailler...

 

2011 12 Montigny6

 

Le ruban, le fil de fer et quelques jurons... voilà mes ailes

 

2011 12 Montigny7

 

On ne regarde pas de trop près... ça passe !

Les rubans passent sur les épaules et se croisent dans une bride en bas avant de se fixer

 

 

Publicité
Commentaires
M
Malgré tous tes jurons, le résultat est vraiment chouette... Je prends note de tes remarques car au printemps c'est mon nom qui sera sur une couverture.... La pression!
Répondre
M
des bises et bravossss<br /> je pense à vous tous aujourd'hui et demain ...
Répondre
M
Comme je suis d'accord avec toi ...<br /> N'empêche, les yeux des petites files brilleront à l'ouverture des paquets, super Mina aura rectifié ;o)))
Répondre
N
je ne fais pas de couture et je ne tricote que quand les explications sont claires, mais je crois que je piquerais une colère si je m'y mettais, <br /> mais jolie la robe, et les ailes magnifique, bravo....
Répondre
C
Hou c'est une révolte ...............Pour la longueur de la robe blanche c'est vrai, mais pas évident ces petits lutins grandissent vite !<br /> <br /> Super les ailes, grande petite fille sera très fière.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité