Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
6 janvier 2012

Lopi en trois leçons !!!

 

Vous êtes un certain nombre à avoir été conquises par les Lopis..... de quoi convertir les autres .... !!

Vous avez suivi le démarrage ici

La suite,

Voilà la fin de la partie tricot

 

2012 01 Montigny5

 

Toujours en tricot et aiguilles circulaires, comme une spirale qui se termine en haut de la capuche

Les deux mailles centrales envers, devant, qui permettent de se repérer et serviront à couper

 

Avant toutes choses.... piquer !

De part et d'autre des deux mailles envers, deux piqûres à petits points de bas en haut

On les voit bien sur le fond rose, en bas à droite

 

2012 01 Montigny6

 

Et entre les deux piqûres.... on coupe , fastoche... c'est le fameux Steek

 

2012 01 Montigny7

 

Vous voilà avec un gilet qui s'ouvre... enfin... dedans, dehors

 

2012 01 Montigny8

 

Mais reste les dessous de bras à assembler et le haut de la capuche

 

2012 01 Montigny9

 

Vous sortez la technique magique du Grafting (j'ai un faible pour l'accent québécois)

 

2012 01 Montigny10

 

La lettlopi est diabolique dans le grafting. Pour qu'il soit beau, il faut tirer un peu sur le fil de laine pour lui donner la même tension que dans l'ouvrage... mais si on tire trop fort, la lettlopi se  casse en s'éffilochant.... damned... tout dans le doigté !!!!

Mais au final, vous avez un dessus de capuche et des dessous de bras superbes... et sans coutures !!

 

2012 01 Montigny11

 

On est presque au bout

Un rang de mailles sérrées au crochet le long des devants et de la capuche pour cacher les petits fils du coupage

 

2012 01 Montigny12

 

Un bain régénérant, adoucissant bref... une beauté...

 

2012 01 Montigny13

 

Et un séchage en règle, à plat, en forme, épinglé

 

2012 01 Montigny14

 

Avant de mettre une fermeture éclair demain et de vous le présenter... FINI

Je prépare le suivant !!

Publicité
Commentaires
S
chouette j'ai la réponse à ma question ! on peut coudre avec la laine !! je ne dois pas avoir le bon pied de biche, car chez moi ça bug et quel pâté ça fait !!!! astuce serait la bienvenue.
Répondre
E
Houla moi ça me fait peur toutes ces finitions... non non non je ne trouve pas que ça ait l'air facile du tout!<br /> <br /> C'est vrai que les dessous de bras font propres comme finitions, c'est très joli!
Répondre
S
merci pour ces astuces..il est sublime !!!
Répondre
J
C'est un travail d'artiste! Bravo!
Répondre
S
et hop, le lièvre a encore frappé!<br /> <br /> la tortue est encore allée chez le pédiatre cet aprèm....
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 573
Publicité