Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
8 janvier 2012

Tricot - thé - lecture...

 

Celui là faisait partie des livres reçus à Noël

 

cya

 

J'aime les livres de Camilla Läckberg, les descriptions fines, les personnages "fous" bien peints, son inspecteur Patrick Hedström, Erica sa femme et tous les personnages récurrents

Mais je me méfie des petits livres sortis juste au moment des fêtes.....

Dimanche très moche, gris, sans charme... juste ce qu'il fallait pour se jeter dans la lecture de ce livre

Il est petit et son format est accrocheur.... qu'en sera t'il du dedans ?

 

Présentation Actes Sud: Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné.

 

J'ai été déçue...

C'est une petite intrigue à huit-clos, sans saveur, sans odeur (sauf celle de l'amande !!) et sans suspense

Une écriture que je ne reconnais pas, simple, très simple...

Et pourtant, je l'ai lu.... rapide, le temps de sacrifier deux pelotes de Lèttlopi vertes !!!!

Le charme du tricot islandais, entre les zones de jacquard, là ou c'est tout droit, tout endroit et en circulaire, là ou on n'a pas besoin de regarder... c'est de permettre de bouquiner en même temps !!!

 

2012 01 Montigny18

 

Si l'empiècement des épaules sera avec 8 couleurs... j'ai choisi un bas à la mode Brynja pour le picot et avec la grille du modèle

 

 Ajout du 9 janvier: Pour celles qui s'interrogent sur "tricot + lecture"...

Il suffit d'un livre qui tient ouvert tout seul et la main droite lâche le tricot, juste pour tourner les pages !!
Livre sur les cuisses, tricot dans les mains.... ça le fait !!

La même main quitte le tricot pour tenir le mug de thé...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ah... puisque tu as dévoilé le mystère, alors je vois tout clair, et je m'y lance tout de suite! On verra bien...ce ne sera pourtant pas facile: je suis plutôt une tortue qu'une pieuvre...
Répondre
L
wahoo! Alors là tu nous laisses baba. Quand je suis dans un livre je ne peux rien faire d'autre. Alors tricoter........Bravo
Répondre
S
alors là, comment fais tu pour tricoter et lire en même temps, enfin, surtout, comment fais tu pour tout tenir en même temps !!! en tout cas, ce tricot me plait déjà beaucoup...j'attends la suite !
Répondre
S
bah voilà... même pas eu le temps de monter les côtes de ma manche et toi, tu lis un bouquin entier en tricotant (et moi, le bouquin en cours doit l'être depuis novembre, je crois.... ou octobre?)
Répondre
J
Il y en a qui regardent la télé en faisant du tricot; mais lire et tricoter en même temps, voilà du nouveau pour moi...c'est un peu comme siffler et sucer un bonbon, par exemple??? De toute façon, il faut reconnaître qu'avec toi ça marche à merveille: ton tricot est PARFAIT!!!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité