Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
24 janvier 2012

Soirée parisienne

 

Une très belle soirée...

 

Parce qu'elle était en compagnie d'un jeune couple très parisien

Parce qu'elle était le début des concerts et opéras-cadeaux de Noël

Parce qu'elle avait lieu dans un cadre très étonnant, celui du Théâtre des Bouffes du Nord

 

bouffesdunord

 

Au programme....la musique de chambre de...

Leoš Janáček


Quatuor n°1, Sonate à Kreutzer

Pohadka pour violoncelle et piano

Dans les brumes

Sonate pour violon et piano

Quatuor n°2, Lettres intimes

 

Une oeuvre que je ne connais pas beaucoup, hormis la sonate à Kreutzer...

Une oeuvre que j'appréhendais un peu...

Une oeuvre qui m'a ravie...

Un mélange de phrases mélodiques merveilleuses et de dissonance très "prenant"

 

L'interprètation...?    superbe...!

Violons David Grimal, Hans-Peter Hofmann, alto David Gaillard, violoncelle Xavier Phillips, piano Alain Planès


Un alto très présent, lui qui est souvent le parent pauvre des cordes. Une belle sonorité et une partition qui lui donnait une vraie place

Le violoncelle, avait un très beau jeu, j'ai beaucoup aimé

Mais ce n'est rien à côté du violon de monsieur David Grimal.... tout en nuance, éclatant et charmeur, un violon magnifique

David Grimal, celui qui a créé "Les Dissonances" il y a 8 ans, un orchestre à géométrie variable (Grimal préfère parler de «collectif d'artistes») un orchestre sans chef...


Le piano était bon, sobre, mais il m'a moins touchée

 

Si ce concert vous fait de l'oeil... ou de l'oreille, guettez les programmes de France Musique, le concert était enregistré



Publicité
Commentaires
C
Et en ce moment, il s'y joue Katia Kabanova, du même auteur, à des prix très intéressants.<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
S
ce dut être une fort belle soirée!
Répondre
J
Les concerts, je les adore, j'y vais souvent. La sonorité du violoncelle c'est ma préférée. Mais j'aime l'orchestre tout entière, chacun a sa place pour composer une harmonie parfaite.
Répondre
E
Heu... autant chocolat et frangipane ça me parle autant ça... ???? <br /> <br /> Mais à un moment, les gars ils se jettent dans la foule? Le public fait un pogo?
Répondre
M
ravie pour vous de cette belle soirée <br /> <br /> Des bisous
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité