Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
27 mars 2012

Chouette....

 

 Dans la catégorie "Extraits de Bourgogne".... virée dijonnaise

On commence par le quartier des antiquaires avec ces petites boites qui me font de l'oeil...

 

2012 03 Dijon

 

  Je ne peux pas passer sans les prendre en photos, ces Dominos....

 

2012 03 Dijon1

 

En vrac, au gré de la promenade, des rues et du nez en l'air, des jolies fenêtres...

 

2012 03 Dijon2

 

Des facades à colombages...

 

2012 03 Dijon3

 

Et le parcours de la chouette...!

La chouette..... prendre la rue dans le bon sens, c'est important !

Car sinon, le chat, vu en premier, mangerait le dragon qui avalerait le voeu que j'ai fait en caressant la chouette

Mais j'ai compris après coup et après lecture que la chouette doit être caressée de la main gauche... damned, raté !!

 

2012 03 Dijon4

 

Regardez comme elle est belle cette maison de la rue de la chouette

 

2012 03 Dijon5

 

Et partout des toits bourguignons... plus ou moins élaborés

 

2012 03 Dijon6

 

Des commerçants pleins d'humour dans le choix de leur commerce et de leur patronyme !!

 

2012 03 Dijon7

 

Notre Dame de Dijon, son Jacquemart et ses gargouilles

Pas très sensible à cette architecture si particulière et qui rappelle l'Italie

 

2012 03 Dijon8

 

Des petits détails partout qui attirent mon oeil...

 

2012 03 Dijon9

 

Fort belle rue ... dommage pour la poubelle !

 

2012 03 Dijon10

 

Un petit passage par la Cour de Bar du Palais des Ducs

 

2012 03 Dijon11

 

J'aime quand tout se mélange, le sacré, le païen, l'église et les maisons

 

2012 03 Dijon12

 

Toujours de belles demeures...

 

2012 03 Dijon13

 

D'autres églises qui me plaisent plus...

 

2012 03 Dijon14

 

Toujours et toujours ...

 

2012 03 Dijon15

 

Celle ci a un petit air Gaudi, très inattendu ici !!

 

2012 03 Dijon16

 

Un théâtre dans une vieille église

 

2012 03 Dijon17

 

Quelques flèches qui s'élèvent

 

2012 03 Dijon18

 

Et des clins d'oeil !!

Tout d'abord à Jean Marc d'Igny, lui qui n'attrappe que des rhumes d"homme"... cette ville est faite pour toi !!

 

2012 03 Dijon19

 

Et pour Samarie.... un clin d'oeil familial.... !!

 

2012 03 Dijon20

 

J'ai donc passé mon temps a voir de jolies choses, le nez au vent, à goûter de bonnes choses, les papilles en alerte et à savourer ces moments en bonne compagnie.

Dans la voiture, j'ai avancé mon Olga.... la preuve, le jaune est apparu et la capuche bien entamée !

 

2012 03 Montignyt18

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
joli parcours... jolie ville, bien accompagnée... que demander de plus... et ton olga avance bien joliment aussi
Répondre
B
jolie cette ville et beau pull islandais
Répondre
D
Coucou Mina , je vois que tu as mis des boîtes de Gâteaux Pernot . Cette maison a été une des entreprises les plus florissantes de Dijon d'on peut voir la maquette au musée de la vie bourguignonne ainsi qu'une boutique et les boîtes<br /> <br /> avec les gâteaux dedans .Il faudra mettre cette visite à votre programme une prochaine fois !!!<br /> <br /> Bonne journée à vous .<br /> <br /> Danièle
Répondre
I
Ce 2d volet du reportage est tout aussi plaisant que le 1er, et avoir amené son Lopi le clôture en beauté ! bravo
Répondre
J
Tout est complètement ravissant...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité