Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
17 avril 2012

Bouchées au brocciu

 

Pour un apéritif.... je vous propose un petit régal !

 

2012 04 fin Corse3

 

Des bouchées au brocciu et aux courgettes dans des petits moules en silicone trouvés au "Dénicheur" de Propriano !

 

2012 04 fin Corse4

 

Pour une vingtaine de bouchées.....

2 oeufs

100 g de farine

200 g de brocciu frais

5 cl d'huile d'olive

3 c à s de lait

1 courgette

basilic ou menthe fraîche

sel-poivre

1/2 paquet de levure

 

Mélangez les oeufs et le brocciu, ajoutez la farine et la levure puis l'huile et le lait

Ciselez le basilic ou la menthe et ajoutez

Salez, poivrez

Rapez grossièrement la courgette et faites la fondre à la poêle dans un filet d'huile pour qu'elle perde son eau

Melangez le tout et remplissez les petits moules

Cuisson au four à 180° pendant 20 à 25 minutes....

 

Bon apéritif...!!

 

Ajout de 13h30: Pour toutes les amies qui sont sur le continent, la saison du brocciu frais est quasi terminée ici, je vous propose à la place un brebis frais ou de la brousse de brebis, vous devez pouvoir trouver ça partout !!

Publicité
Commentaires
M
A tester rapidemment!<br /> <br /> Avec la ricotta ,ça marche aussi?
Répondre
L
Ça y est j'ai faim.....Ça a l'air vraiment très bon.
Répondre
E
Ah le bruccio! Ma tante qui est corse en consomme beaucoup! <br /> <br /> Mais quand elle vient avec mon oncle, ils me ramène des canistrellis, j'aime bien!
Répondre
D
Les recettes au brocciu çà me rappelle de très bons souvenirs gourmands en Corse . Tu nous mets<br /> <br /> vraiment l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Danièle
Répondre
S
ça a l'air vraiment délicieux !!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 573
Publicité