Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
22 avril 2012

Don Giovanni à Bastille

 

Ce fut un très beau spectacle

 

J'aime l'Opéra Bastille, son quartier, la proximité du faubourg St Antoine...

J'aime l'excellente visibilité de ses places, son acoustique et sa modernité... vous n'avez pas les genoux sous le menton et vous pouvez bouger sur votre siège sans problème !

J'aime arriver en avance et regarder se remplir la fosse d'orchestre et la salle... c'est un joyeux bazar et une délicieuse cacophonie, les spectateurs se trompent de place, les musiciens se font la bise, cherchent leur position ad hoc...

 

Que dire de ce Don Giovanni ?

Globalement.... j'ai beaucoup aimé !

La mise en scène de Michael Haneke, sa transposition dans le monde contemporain et cruel des affaires est tout à fait crédible, la hardiesse de certaines scènes bienvenue dans un tel lieu !

Les décors sont sombres... comme l'intrigue

La direction d'orchestre m'a plu, même si elle a laissé Monsieur Mari sur sa faim...  Il faut dire que nous avons l'oreille "faite" avec la version vinyle Giulini que nous connaissons par coeur

 

Et les voix, me direz vous ??

Une Donna Anna merveilleuse par la voix de la soprano Patricia Petibon

Elle laisse filtrer toutes les émotions, de la colère au désespoir, de l'amour à la tendresse, elle était parfaite

 

patriciapetibon

 

Véronique Gens et Gaëlle Arquez respectivement dans Donna Elvira et Zerlina étaient très à la hauteur

Saimir Pirgu et Nahuel Di Pierro dans les rôles de Don Ottavio et Masetto, David Bizic en Leporello aussi

Don Giovanni ?

Le baryton Peter Mattei, délicieusement cynique , une très très belle interprétation

 

Mattei_Giovanni_2012_gd

 

Quelle merveille d'avoir des artistes crédibles.... à peu près jeunes, minces et beaux !!

Mon seul bémol... Il Commandatore...

Je l'attendais plus terrifiant, plus imposant, bref, comme dans mon imaginaire

Là, j'ai été déçue, la basse de Paata Burchuladze n'était pas "prenante", la mise en scène de son personnage était un peu grotesque et sûrement pas effrayante comme dans des versions plus classiques

 

Voilà.... j'ai aimé cette dernière représentation de Don Giovanni qui tombait juste pour l'anniversaire de Monsieur Mari

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
tout le monde semble content ! j'aime les avis de chacun à la sortie d'un spectacle c'est parfois étonnant <br /> <br /> Je vous embrasse Mina et Droopy.
Répondre
D
En réponse à une discussion récente, hors blog, avec Grand-Papa, c'est non! Ou alors pas longtemps... malgré mes réserves sur l'orchestre, que j'aurais souhaité plus sombre vers la fin, plus inquiétant, le côté obscur en somme.<br /> <br /> Un grand spectacle qui montre l'actualité de la violence avec efficacité. Salle comble pour cette dernière séance.<br /> <br /> Grand Merci à Mina (et lili aussi)
Répondre
I
Tout cela donne bien envie !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
alors ce fut un beau cadeau d'anniversaire!
Répondre
G
Je ne suis pas surpris que vous ayez apprécié. Personnellement, j'avais a-do-ré...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 063
Publicité