Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
24 août 2012

Sur la route du fer...

 

Si le coup de Sirocco nous a liquéfiés hier après midi... ce matin, c'est une Tramontane qui souffle ( encore tout doucement !!)

Profitant de la fraîcheur du matin... 26°... nous partons vers le massif du Canigou

Passage par Thuir, Camélas (bonjour Elsa) Bouleternère et Vinça (bonjour Mylise)

Notre but est celui ci....

Sur les flancs du Canigou (bonjour Samarie), Baillestavy, Valmanya, La Bastide, Boule d'Amont et Bouleternère en boucle

 

2012 08 Colliourette8

 

M***um... la route est pleine de gravillons...

La DDE du département est la reine du gravillon !! Dès que les routes sont un peu moches, elles sont submergées de gravillon !

Mais, pauvres motards.... des routes petites, sinueuses, des automobilistes qui occupent toute la chaussée... c'est encore jouable, mais des gravillons à la pelle, c'est un cauchemar pour le pilote

Si moi je me gave avec les odeurs et les images, le pilote transpire !!

 

2012 08 Colliourette9

 

Il commence à réduire la balade dans sa tête !

 

2012 08 Colliourette10

 


Cette vallée de la Lentilla fort sauvage est dans la région minière du Canigou

 

2012 08 Colliourette11

 

Souhaitant rebrousser chemin, je négocie d'aller jusqu'à Baillestavy

Ici les mines de fer et les forges qui ont fait la richesse de cette région aux XVIII et XIX siècles

 

2012 08 Colliourette14

 

 

Son église de village...

 

2012 08 Colliourette12

 

Qui apparait dans sa brume de chaleur...

Eglise construite sur une des tours du château, le tout perché sur la colline !

 

2012 08 Colliourette13

 

Et la vieille église romane dans le creux de la vallée

 

2012 08 Colliourette15

 

Avec son cimetière de village à ses pieds... 10 siècles de tombes sont là !!

Désolés, nous faisons demi-tour....

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu me donnes toujours envie d'aller voir!! Ce coin est superbe mais c'est vrai qu'on n'y passe pas par hasard!!
Répondre
S
bref, un petit tour parmi les copines!<br /> <br /> attention aux gravillons, dixit Mr Samarie....
Répondre
M
a toi et ton pilote c'est magnifique <br /> <br /> Bises
Répondre
M
un vrai grand merci d'avoir pris l'appareil photo et de nous faire ainsi partager ces vues qui nous entraînent agréablement dans le rêve !<br /> <br /> biz de michele
Répondre
M
S'il y a du fer j'imagine que la terre doit aider à rouiller les choses, non ? Moi qui rouille exprès mes tissus pour les travailler en art textile, comment que je t'enterrerais des morceaux de toile pour voir comment la rouille s'y installe. Ah les jolies taches que je pourrais alors mettre en relief avec un rien de broderie à la machine.... Tu vois, ton article me fait rêver même si je ne connais pas les lieux, même si je ne "suis" pas très montagne (je trouve que la mer est un peu loin et ma Bretagne....). Merci pour cette balade. J'espère que vous n'avez pas glissé sur les gravillons ? Enfant, j'ai pris une belle gamelle à moto avec mes parents. Mon père avait dérapé mais ni ma mère ni moi n'avons été blessées, seul mon père s'était ouvert le genou assez méchamment.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité