Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
28 novembre 2012

Géo trouvetou...

 

Maman, tu saurais faire des balles de jonglage ?

La phrase à ne pas poser.... pour qui il me prend... of course !!!

J'avais trouvé un tuto sympa...

Puis un autre très élaboré

 

Le cahier des charges est arrivé... 3 balles vertes de 10cm de diamètre et une bleue de... 45 cm de diamètre

Le fils n'a plus 10 ans et ne jongle pas

Il est beaucoup plus grand, ingénieur et chercheur et ses amis aussi... c'est l'un d'eux qui a besoin d'enveloppes pour des balles qui auront des capteurs pour..... trop compliqué !!

 

10 cm, ça va encore, le tuto élaboré dans sa dimension supérieure est adapté

 

2012 11 Prototype balle jonglage

 

En coton Phildar 3 et crochet n°3, mailles simples

Depuis , j'ai des fermetures éclairs vertes !!

 

2012 11 Prototype balle jonglage1

 

Mais la balle bleue..... comment la faire ?

La balle idéale propose une version géante mais nous ne sommes qu'à 30 cm

Une bonne extrapolation, bien des calculs plus tard je suis en possession d'un tuto cohérent... mais,

Vous vous souvenez comment on calcule la surface d'une sphère ?

\mathbf{4~\times~\pi~\times~\mathit{R}^{2}}

Et alors, vous réalisez que la surface de la bleue est égale à 20 fois celle de la verte....

Courage !!!!

 

2012 11 Prototype balle jonglage2

 

Voilà, je suis à la moitié de la sphère, j'ai "bouffé" 5 pelotes de coton pour la moitié faite

 

2012 11 Prototype balle jonglage3

 

Elle sera close par deux fermetures éclairs bleues qui se rejoindront devant

Et je pourrai reprendre mes snoods.....

 

 

geo-trouvetou

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
ah ce post ce soir me fait sourire... une vraie Geotrouvetout oui !!! Superbe ba-balle à trucs compliqués ;-) (oui j'aime pas les équations moi) belle soirée, biz
Répondre
M
mais c'est trop drôle ces balles qui s'ouvrent, super originales, j'adore!!
Répondre
F
Spectaculaire réalisation,il faut le faire , bravo et encore bravo.
Répondre
M
Trop douée !!!! En revanche, question de non avertie : il y a des fermetures éclair sur les balles de jonglage ? Le jongleur ne se blesse pas ??
Répondre
M
Maman de l'ingénieur tu est trop forte paroles de maman ! bisous et bravo
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 721
Publicité