Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
8 décembre 2012

Blés de la Sainte Barbe

 

Il est de tradition en Provence et dans le sud de planter le blé à la Sainte Barbe

C'est un signe de fécondité et de prospérité...

Le 4 décembre tombant un mardi... ce fut pour nous l'occasion d'un dîner du mardi-tradition !


Il commence à pousser....

 

2012 12 Collioure11

 

Espérons qu'il sera beau, dru et majestueux pour décorer la table de Noël !

 

J'ai utilisé la suite du raphia-papier japonais

Une grande besace pour mettre le drap de bain, le maillot, la crème solaire, les lunettes de soleil et le bouquin...

Pas fragile... parfait pour aller à la plage cet été

 

2012 12 Collioure9

 

Un peu d'indulgence pour le papier peint de notre location meublée temporaire pour cause de travaux

 

2012 12 Collioure10

 

 

Du livre Chapeau et sacs en raphia au crochet

 

Publicité
Commentaires
M
Un peu "boudoir", ce papier peint de location ! je l'aime bien ;o))<br /> <br /> On reconnaît la Fille du sud en toi pour faire ce sac de plage à la porte de l'hiver ^o^
Répondre
M
Tu n'aurais rien dit, on ne le remarquait pas ce papier peint qui semble te faire honte.... Mais tu sais qu'il y a beaucoup de papiers anciens comme celui-là proposés dans les catalogues anglais version vintage. Les affi des années 60 adorent...<br /> <br /> Moi j'adore l'idée qu'en cette veille de Noël, tu planches sur l'été prochain. Cela fait un bien au moral !!!!! Même si les décorations de Noël me plaisent et que cela ponctue agréablement mon hiver, il n'empêchent que j'attends le printemps avec impatience...
Répondre
L
et en plus cela semble bien pousser !!!! Superbe cette besace oui ! Belle fin de dimanche, biz
Répondre
V
mon blé a du mal à pousser................à suivre<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
I
Je ne connaissais pas cette tradition du blé ...une belle table bien verte pour Noël, signe du renouveau !<br /> <br /> Bravo pour le sac ...j'ai aussi vu un bien joli gilet !!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 721
Publicité