Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
16 juin 2013

Le vin, la vigne et la palette.....

 

Depuis 8 ans, les Musaïques rassemblent l'Art et le Vin

L'édition 2013 vient d'avoir lieu...

 

affiche-2013_min

Clic sur l'image

L'occasion de multiples manifestations, l'implication des restaurateurs et des cavistes

Ce matin, nous dégustions le millésime 2012

 

2013 06 Musaïques1

 

Le vin dans tous ses états...

 

2013 06 Musaïques2

 

Mais les artistes de Collioure étaient impliqués également

Le support imposé était "une palette"... celle qui emporte les cartons de vin...

Chacun l'a travaillé avec sa touche et sa technique

Ils étaient treize... Patrice Lahouenan, Emmanuelle Jude, Da Fanti, Jean-Louis Vila, Patrick Jude, Rennie Van de Riet, Charly Darracq, Alain Ferraris, MA2F, Woda, Alain Villacèque, François Bernadi, Vincent Pulpito.

 

2013 06 Musaïques6

 

Les "palettes" étaient vendues aux enchères ce midi, au profit de l'association « In Vino Création Collioure » qui, elle même, l'affectera à l'entretien des murettes dans les vignes

Un aperçu...

 

2013 06 Musaïques3

 

Mes trois préférées... mais elles ont dépassé ma bourse !

 

2013 06 Musaïques4

 

Encore...

 

2013 06 Musaïques5

 

Jolie fête, colorée comme j'aime !!

 

2013 06 Musaïques7

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Quelle ambiance festive!!Bisous
Répondre
C
Moi j'aurais bien vu ces palettes dans mon jardin, mais c'est sans doute dommage, pluie et soleil, pas bien pour les jolies couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce lundi, c'est le grand jour, bon courage. Bises
Répondre
B
Ces œuvres sont très originales et hautes en couleurs. Vraiment dommage que ta bourse n'ait pas été assez remplie !!! Une prochaine fois peut-être...
Répondre
E
Oh quelle bonne idée! Les palettes sont magnifiques et dans tes photos celle qui me plait le plus c'est le poisson.<br /> <br /> En plus de ton balcon tu étais aux premières loges!<br /> <br /> MAis tu n'aurais pas un intérieur à installer???
Répondre
M
Géniales, les palettes... J'adore quand les couleurs descendent ainsi dans la rue pour honorer le travail régional. Et puis le vin, il n'y a pas mieux... Cette richesse nationale qu'on se fait piquer petit à petit parce qu'on n'est pas bien bons en commerce et en relations commerciales. C'est-y bête, ça !!! Moi je n'en bois plus depuis de nombreuses années (médicaments obligent) mais je continue de l'apprécier au nez. Alors je hume le verre de mon mari pour savoir si le vin qu'il boit est bon. En général je ne me trompe pas. Et c'est toujours moi qui achète le vin de consommation et le vin de garde. J'adore lire les étiquettes. C'est un véritable voyage dans les belles régions de France.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 516
Publicité