Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
9 juillet 2013

Chauds... les volcans

 

Je vous avais déjà emmenés randonner dans la zone des volcans de la Garrotxa espagnole

Cette fois, je vous propose une nouvelle rando mais en moto...

Rendez vous à Thuir, passage par Céret, Amélie-les-bains, Prats de Mollo et le col d'Ares

Jolies routes, belles courbes et encore bonne température

Arrêt au col avec le départ du chemin de la Retirada...

 

2013 07 Garrotxa

 

Bubulle, la moto de Monsieur Mari et ses camarades de promenade...

 

2013 07 Garrotxa1

 

Tous ces petits chemins, ces alpages et un regard vers le côté espagnol

 

2013 07 Garrotxa2

 

Où nous descendrons jusqu'à Olot

Son musée des volcans ou on testera le simulateur de tremblement de terre... une secousse force 7 à 8... impressionnant !

Le parc Nou (nouveau) et ses arbres centenaires avec des messages d'amours... gravés, à défaut d'avoir réellement durés !!

 

2013 07 Garrotxa3

 

D'Olot, nous grimperons vers le cratère du volcan Montsacopa

Il domine la ville et abrite sur son rebord, un ermitage dédié à sainte Françoise

 

2013 07 Garrotxa4

 

Deux tours de guet et un chemin de croix

 

2013 07 Garrotxa5

 

Au centre, le cratère... bien paisible pré...

 

2013 07 Garrotxa6

 

Tout autour, les autres volcans qui dorment....

 

2013 07 Garrotxa7

 

Plus de 300 marches pour monter là haut

Un dernier regard à l'ermitage avant de redescendre...

 

2013 07 Garrotxa8

 

Retout fatigant par 36° à l'ombre... et croyez moi, en moto, on est rarement à l'ombre !!

Des bouffées d'air brulant plein la figure... et des litres d'eau transpirés et bus !!!!

 

Le soir, délicieux dîner au Jardin des Simples à St André pour fêter 41 ans de mariage...

La carte de Juillet était opérationnelle... un aperçu...

Une salade de sardine émincée avec betterave, câpres et autres saveurs...

Un carpaccio de saumon avec tranches de pastèque poêlées...

Une déclinaison sur le rouget et les calamars...

 

2013 07 Garrotxa9

 

Quant aux desserts, tarte aux abricots anisée et les sorbets alcoolisés...

Ils ont étés mangés avant que je ne pense à les photographier !!


C'était un joli dimanche...

 

A propos

Lui....

 

Dr_House_-_House

 

Vous l'aimez ??

 

 

Publicité
Commentaires
M
Qui ça, Lui ? Le Docteur House ou bien Hugh Laurie ? J'adore la série mais le Docteur House, dans la vie, finirait avec plusieurs couteaux plantés dans son dos et un chargeur de revolver entre les yeux. Non ? En revanche, j'aime bien le chanteur....et son jazz...<br /> <br /> Comme Passiflore2, je me demande si je survivrais par 36° ??? Mais je suis bête : bien sûr !! C'est ce que j'avais en août, voilà deux ans, dans le Var... Alors oui, je survivrais mais je n'en garderais pas un bon souvenir. Alors que les 24° d'aujourd'hui en Bretagne et le petit vent Nordé, ma foi.....
Répondre
V
toujours agréable les balades dans la garrotxa mais pour moi à pieds et à partir de septembre<br /> <br /> le jardins des simples , nous y sommes allés au début mais depuis ......envie de faire un petit tour<br /> <br /> merci pour les belles photos
Répondre
C
Bien jolies photos, paysages splendides, les assiettes sympathiques, j'ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au docteur Housse, j'aime bien, je suis intriguée, pourquoi cette question ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chaude journée, bises
Répondre
P
C'est qui LUI???? Ce que j'ai aimé ce sont tes photos et ton reportage! Pfff! 36° à l'ombre.....je ne sais pas si je survivrais!
Répondre
J
Superbe balade!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité