Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
11 juillet 2013

Les cartons de côté...

 

Vous avez étés intrigués ?

Je vous parlais de lui parce que... voyage éclair à Paris.... pour le voir...

Les fils ont bien saisi notre appétit pour la musique, l'opéra, le jazz et autres théâtres....

Le dernier cadeau de fils ainé était deux places de concert au Grand REX pour aller voir Hugues Laurie en concert unique à Paris le 9 juillet

 

Un aller-retour en iDTGV avec la zen attitude, un hébergement chez fils cadet et Anne, parisiens invétérés et le tour est joué !!

Plaisir de passer un moment avec eux

Visite à Beaubourg pour aller voir l'exposition Roy Lichtenstein

 

2013 07 Garrotxa et Paris

 

Une découverte de l'étendue de son oeuvre... qui ne se résume pas au pop art

 

2013 07 Garrotxa et Paris1

 

Un regard sur les toits de Paris...

 

2013 07 Garrotxa et Paris2

 

Et sur la Fontaine Stravinsky...

Savez vous qui se trouve sous cet espace ?

L'IRCAM, éclairé par la verrière située sur la droite de la photo et sous laquelle travaillent musiciens et chercheurs dans une thématique de recherche interdisciplinaire sur les sciences et technologies de la musique et du son.

 

2013 07 Garrotxa et Paris4

 

Fils cadet y "cherche".... et grâce à lui... on rentre dans le Centre Pompidou et toutes ses expos.... comme chez soi !

Bon, mais nous sommes venus pour voir Hugues Laurie.... alors ???

Un Rex plein à craquer, qui était "chaud" bien avant l'heure, un décor de scène très vintage avec une très bonne mise en valeur du Copper Bottom Band qui l'accompagne

Deux chanteuses "prenantes", dont Sister Jean McClain et une tromboniste époustouflante... 3 éléments féminins que j'ai beaucoup apprécié dans ce Band à 7

Si le Band est américain, Hugues Laurie affiche sa nationalité d'emblée avec un tabouret de piano Union Jack !!

Il crée le contact avec le public, affichant une certaine complicité

Son spectacle est bien ficelé, il aura droit à trois rappels de la part d'une salle d'emblée conquise...

 

2013 07 Garrotxa et Paris3

 

Mais.....

Je l'attendais plus jazzy, plus blues, plus "intime"... ce ne fut pas le cas

Je l'attendais plus "musical"... mais nous fûmes souvent dans le "bruit"

Pourquoi privilégier l'intensité des décibels et des basses, à la limite du supportable, au détriment d'un son de qualité?

Pourquoi avoir une contrebasse qui prenait le pas sur le reste, ne permettant plus d'entendre les instruments mineurs mais cependant présents et importants?

Il est un bon musicien et surtout un bon pianiste... j'aurais aimé pouvoir l'entendre vraiment !

J'avais fait la même critique l'an dernier à Marciac ou Eric Bibb nous avait produit un son "magique" et la suite du concert n'avait été, pour moi, que bruit....

 

Mais c'est un Monsieur qui sait parfaitement créer le spectacle, qui sait entrainer une salle, qui sait créer des moments imprévus et charmeurs, qui sait être délicieusement cabotin....

Mais... s'il n'était pas Dr House... je ne sais pas s'il remplirait une telle salle...

 

Merci à fils ainé, c'était un bon moment pour mille raisons

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Vive les bons moments ;o)))
Répondre
M
Je ne sais pas si je craque pour le chanteur musicien mais le Dr me plait bien :) Merci pour les photos de cet expo et tout et tout !<br /> <br /> me voilà rentrée aussi , avec des visites chez petitout ;<br /> <br /> Des bises et bon courage pour la suite des cartons
Répondre
P
toi tu défais les cartons, moi je tente de les faire...
Répondre
M
Ah ! Voilà l'explication !!!! Aurait-il autant de succès s'il n'était pas Dr House ?<br /> <br /> Moi aussi je m'étais posée cette question pour son livre : "tout est sous contrôle"... et j'avais répondu : non sans doute pas. D'ailleurs son livre... lu il y a plusieurs années, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !!!! <br /> <br /> J'attends l'avis de Nadette au mois d'août quand elle l'aura lu (s'il n'en a pas écrit d'autre depuis) ???? <br /> <br /> Puisque nous parlons musique... Avons passé un super moment lundi soir avec Glenn Gould sur la chaine Mezzo. Je suis FANNNN !!!
Répondre
M
C'est bien ce avec quoi j'ai souvent le plus de mal : le bruit !!! Alors, moi, je préfère me prendre un CD pour l'écouter, bien tranquillement, chez moi..... Je suis sûre qu'avec deux écouteurs dans les oreilles, tu apprécierais bien davantage.<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter Hugh Laurie en concert. Tout ce que j'en connais sont des extraits lors d'émissions de télévision. A priori, j'aime bien mais, en vrai, dans une salle, je n'en sais rien.... Je ne suis pas très adepte des concerts, de manière générale, à cause de plusieurs choses dont le niveau sonore dont tu parlais car je suis sujette à l'hyperacousie et je fais d'horribles migraines... Alors, le bruit, j''évite...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 697
Publicité