Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
21 septembre 2013

La vie du village.....

 

C'est samedi, la vie du village est dansante....

L'après midi, ce sont les sardanes, vous savez, ces rondes qu'on danse grâce à la musique de la cobla


J'ai appris les pas, j'ai essayé de comprendre comment on les compte, comment on les enchaine car, pas une sardane n'a le même nombre de mesures que l'autre..., mais c'est encore très compliqué pour moi et très physique, même si on a la fausse impression qu'ils sautillent sans cesse et toujours pareil !!

Alors, je regarde....

Il y a deux ans, après le stage à Port-Vendres, nous avions dansé sur la place

 

sardanes port-vendres_p

 

Vous avez donc la cobla sur une estrade et les petites rondes qui se forment...

 

 

Aujourd'hui, une cobla merveilleuse, précise, entrainante, moderne avec des morceaux choisis avec soin et moins ringards, bref un vrai bonheur...

Les danseurs ne s'y sont pas trompés et à la fin, nous avons eu un hommage à la cobla qui a quitté son estrade pour venir au centre de la place

 

2013 09 Colliouree8

 

Les danseurs n'ont fait qu'une seule et unique ronde autour... vous n'en voyez là que la moitié !

 

2013 09 Colliouree9

 

Et ils se sont fait plaisir les uns les autres....!!

 

2013 09 Colliouree10

 

Derrière les arbres de droite, la ronde continue...

 

2013 09 Colliouree11

 

Bel hommage, c'était superbe !!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je crois que j'ai vu la même chose à Barcelone! Les gens posent leurs sacs, se donnent la main et c'est parti!
Répondre
E
Un beau soleil, des gens heureux, une jolie musique, un bon esprit... que demander de plus?
Répondre
M
Coucou je rentre de vacances et je me revoilà dans nos précédentes vacances avec bonheur ! Quel beau souvenir Merci ! je vous embrasse et vous espère en forme je file voir les nouveautés des jours et semaines loupés !
Répondre
E
Ca sent encore les vacances d'été chez toi! Bisous et belle semaine.
Répondre
V
je n' ai pas eu l' occassion de voir les sardanes à collioure, cette année ,j' ai été au chateau valmy à argéles voir le festival de sardane à faire une fois trés agréable<br /> <br /> hier sortie dans un petit village à corsavy, je recommande le restaurant , épicerie " chez françoise" et pas mal<br /> <br /> je vais faire un plouf à la plage , ici c'est le printemps<br /> <br /> bon dimanche du sud
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité