Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
12 octobre 2013

Un pois chiche.... un raisin sec.... un pois chiche....

 

Vous connaissez cette phrase ? Elle est "culte" dans le conte "La femme du devin de Shah" de Catherine Zarcatte, conteuse

Nous mettrons le raisin sec de côté pour ne garder que le pois chiche....

J'ai goûté et c'est très bon !

 

2013 Le Gang des Cocottes22

 

Pois chiches à la feta et au persil

Une mine de protéines végétales !

En entrée pour une grande famille, en dîner simple avec une salade pour 2

 

2013 Le Gang des Cocottes21

 

Vous voulez savoir comment c'est fait ??

On fait blondir à la poêle dans un peu d'huile 1 oignon et 3 gousses d'ail émincés et on laisse refroidir.

Plus tard, dans un saladier on met

1 bocal de pois chiches rincés

L'oignon et l'ail blondis

2/3 de paquet de féta émiettée

1 bouquet de persil ciselé

Du vert de petits oignons frais en rondelles

Jus de citron, sel, poivre, un chouia de piment si vous aimez et de l'huile

C'est tout.....

 

Bon WE à vous

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime les pois chiches en salades avec du cumin , cette recette va changer je te remercie du partage !
Répondre
P
Ah! J'adore les pois chiche!En Humos surtout...Je mets ta R7 de côté.....Merci
Répondre
M
Mmmm ... ça fait très envie. J'ai pris bonne note... !
Répondre
M
bonne idée ça, perso les pois chiche c'est uniquement dans le couscous, mais c'est évidemment trop restrictif, la preuve ton plat me semble bien apétissant...
Répondre
M
hmmm, j'adore les pois chiches ! Je suis la seule à la maison. C'est une bonne idée pour mon petit repas du midi. Tu crois que ça peut aller au congélateur, le reste du bocal ??<br /> <br /> Je rajouterais bien un bout de citron confit moi ! <br /> <br /> Un peu de coriandre ? Peu importe, tu m'as donné envie ...<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité