Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
5 octobre 2014

Dis, Mina...

 

Depuis quand n'as tu pas fait de smocks ?

Ouuuuuh.....

Depuis les cours de couture du lycée, environ 50 ans !!

Si, si, j'avais des cours de couture au lycée

Stupides, mais j'en avais

On nous faisait faire des demis.... demi-brassière, demi bonnet comme ça... impossible d'en faire quoi que ce soit

Des fois qu'on aurait pu s'en servir, les offrir, bref, être fières !!

 

C'est ainsi que j'ai appris à faire des smocks sur ma demi-brassière !

 

Et puis, dernièrement, Sonja m'a appâtée

Et j'ai cédé à l'appel des sirènes....

 

Sur un modèle Pauline de chez Citronille, modèle qu'on ne présente plus...

Un premier essai

 

2014 10 Collioure3

 

Basiques les smocks..

Gris et orange plus soutenus que ceux du tissu

 

2014 10 Collioure4

 

En taille 8 ans pour Louise !!

 

2014 10 Collioure5

 

On retrouve vite ses marques et la machine à plisser va sortir de son étagère !!

Mais pour ça, il faut un modèle où les smocks sont faits avant le montage

Je dois bien avoir ça !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'avais des cours de couture au lycée - mais il ne me reste rien - j'aime bien cette blouse - je cherche un modéle de ol capuche et je suis tombée sur ton blog - que je parcours avec plaisir - bonne journée
Répondre
S
Oooooh génial!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J suis tellement contente que tu t'y sois remise :)<br /> <br /> Ca promet des beautés en perspective!!!!<br /> <br /> Le modèle Pauline, je l'ai fait mais... pour poupée ;)
Répondre
A
Quand je vois ce travail, je suis dans le smock... londonien lui ;-)
Répondre
L
Très jolis les smocks et la blouse.J'adorerais avoir un petit cours ( je ne suis pas loin)!!!!!!
Répondre
P
les smocks, les smocks!<br /> <br /> pourquoi pas agnès de citronille?
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité