Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
13 octobre 2014

Fouzitou....

 

En général, c'est en cuisine

Quand le réfrigérateur déborde de "boîtes", quand trois légumes se pâment dans leur bac et surtout....

Quand l'inspiration manque !!

Alors on prend une pâte à tarte, on y met tout et on fait la fière au dîner avec un nom de quiche tarabiscoté !!

 

Et bien là, c'est un fouzitou bloguesque !

Un petit peu de tout dans mon message... des restes, des en-cours etc

 

On commence par un reste de couture mais vous l'avez assez vue ma couture !!

Juste un petit haut "japonais" en vichy blanc et gris

 

2014 10 Collioure12

 

Je suis une incorrigible acheteuse en matière textile...

J'entasse de façon compulsive (mais je me soigne, docteur) les tissus, les rubans, les biais, les modèles, les pelotes et autres boutons

Je fonctionne au coup de coeur sans savoir ce que ça deviendra...

Mais, le deuxième plaisir, c'est de fouiller dans mes "trésors" à la recherche de ce qui pourra bien aller ensemble et faire l'affaire

Là, j'ai mis ensemble ce petit vichy de chez Mondial tissus avec un joli biais de chez France Duval-Stalla

 

2014 10 Collioure13

 

Pour Petite petite-fille avec un jean et un sous pull

 

Et puis, comme je ne couds pas toute la journée...

Une Cottage Blanket en cours

Parce que j'aime les couleurs !!

 

2014 10 Collioure14

 

Et cette veste là...

Un gros défaut pour les parties jacquard ... je ne peux pas lire en même temps !!

 

2014 10 Collioure15

 

J'aime son côté "Velasquez"...

 

2014 10 Collioure16

 

Bon appétit avec mon fouzitou !!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oui oui oui moi aussi l'armoire déborde de tissus et de petit matériel acheté ou récupéré sans projet précis, juste parce que c'est joli et ça pourra servir!<br /> <br /> Ton pèle mêle est bien sympa et je craque sur la blanket (mais pas de veau) parce que les couleurs j'adore aussi!
Répondre
L
Achat compulsif, je ne sais pas, moi ce que je vois c'est une superbe production.J'aime tout.....cette veste est terrible! !! ( soupir....... en pensant à la mienne de production).Alors le fouzitou je me méfie. ?....il doit être delicieux pardi!!
Répondre
K
L'achat compulsif, moi je connais aussi pour le matériel de scrap ou toute la petite mercerie ! ... "j'en ferai bien quelque chose un jour" est un peu ma devise et elle se vérifie souvent même si c'est plusieurs années après !!!! biz
Répondre
M
tu m'as fait trop rire !! Autant le fouzitou "à manger" que le fouzitou " des en-cours ... <br /> <br /> Trop craquante une fois de plus, la petite tunique !!!
Répondre
M
Et moi j'ai pensé à toi hier parce qu'en ouvrant ma bibliothèque bien garnie, j'ai trouvé deux bouquins de modèles Japonais que je ne me rappelais pas avoir achetés !!!!! (lol) Tu parlais d'achats et de collection compulsive ? Mais je n'en suis pas encore à réaliser les modèles mais quand j'en serai là, je ferai des photos pour mon blog aussi. J'aime bien tes billets qui causent de tout, comme ça... On a l'impression d'être ensemble et de papoter.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité