Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
14 octobre 2014

Chronique de la vie ordinaire... d'une chienne

 

J'ai une frite d'enfer...

Grande balade ce matin, comme tous les matins ET grande balade cet après midi...

Hep.... vous avez vu ma langue ? et sa tache ? c'est la marque de fabrique des "Gos d'atura", sexy hein ??

Mes yeux... v'les voyez pas... ma frange est un peu longue et Xavier (le coiffeur) ne m'a pas encore fait un effilage en règle

 

2014 10 Chiennes

 

Donc.... 2 grandes balades mais la 2ème avec ma soeur... le top

Longtemps que je ne l'avais pas vu... même élevage, même portée, même poils, même tache, même tout....

Enfin presque !!

 

2014 10 Chiennes1

 

Comme ça, on est copines, on attend de sortir de cette voiture mais sitôt arrivées....

Faut savoir qui est le chef, qui aura le dessus et qui va céder....

 

2014 10 Chiennes2

 

2014 10 Chiennes3

 

Elle se défend pas mal mais je crois que j'ai fait Ippon

On n'a pas encore de ceinture, juste un collier rouge et un bleu !

Bon, tout ça, c'est juste la reprise de contact, après, direction le sous bois au dessus du Prieuré Santa Maria del Vilar

A, à, à la queue leu leu....

J'passe devant, c'est mon maitre....

 

2014 10 Chiennes4

 

Pas bien loin, les voilà qui s'arrêtent.... s'extasient.... ça "grouille" de champignons !

Pas souvent qu'on en voit autant par ici... mais qu'est ce qu'il a flotté ! Vous vous souvenez... les flaques d'eau... la boue... le héné canin !!

 

2014 10 Chiennes5

 

J'y connais rien et eux, pas beaucoup

Doit y en avoir des bons, des moins bons et des franchement mauvais

 

2014 10 Chiennes6

 

Mais certains sont beaux, élégants, colorés...

 

2014 10 Chiennes7

 

Y'avait des cèpes, une coulemelle... mon savoir s'arrête là !!

 

2014 10 Chiennes8

 

Le chemin descendant très à pic... ils retournent. Nous deux, on était en bas en moins de 2 mais eux....

Bon... on revient et là, un clin d'oeil vers le haut du clocher du Prieuré

 

2014 10 Chiennes9

 

Un autre clin d'oeil et on part vers plus large... la piste

 

2014 10 Chiennes10

 

Mais ça grimpe...

Je crois qu'on commence à accuser le coup, moins fofolles...

 

2014 10 Chiennes11

 

De loin, on le voit bien le Prieuré et le sous-bois à champignons juste au dessus !!

 

2014 10 Chiennes12

 

La plaine, la mer d'un côté, les Albères de l'autre...

 

2014 10 Chiennes13

 

La vache... fait soif

 

2014 10 Chiennes14

 

Je vous dis pas comment j'ai dormi après ça...

A la prochaine

 

Ioda, berger catalan

 

 

Publicité
Commentaires
M
avec notre briard, on avait calculé que quand on allait en forêt qu'avec tout ses allers et venues il faisait en définitive au moins trois fois la distance... et il vaut mieux, ce sont des chiens qui ont besoin d'espace... là Ioda n'en manque pas visiblement !!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce reportage photo canin (plus visible que les yeux, pas de problème, la mèche au tombé rebel c'est la mode!).
Répondre
M
Il y en a une un peu plus grise de robe et l'autre un peu plus marron.... Mais, à part cela (et si ce n'est pas un effet dû à l'appareil photo), le coup des colliers de couleurs distinctes est une bien meilleure idée pour différencier les deux nénettes l'une de l'autre..... Bisous sur la truffe noire et humide !!! Chez moi, la truffe est un petit nez gris, humide aussi et très souvent glacé... Un petit point tout froid qui vient cueillir la main quand l'envie d'une caresse se fait très forte ....
Répondre
P
ça fait un gros tas de pattes, d'oreilles et de poils!
Répondre
P
J'ai vu la langue et un bout d'oeil!! Sympa la balade!<br /> <br /> Bizzz et une caresse à la poilue!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 607
Publicité