Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
6 février 2015

Au coin du feu = musique et lecture.....

 

Toujours frisquet mais un peu moins de vent....

Au chaud, après une bouffée glacée pendant la balade des fauves...

Je me régale...

 

Découvert au Festival de Prades en 1989, je crois ( à quelques années près !!)

Une autre pure merveille musicale

EL Llibre Vermell de Montserrat

 

Je me souviendrais toujours de l'émotion qui avait parcouru l'Abbaye St Michel de Cuxa pendant ce concert

Comme le frisson qui hérisse les poils sur la peau !!

Jordi Savall et son ensemble Hespèrion XXI

 

Le manuscrit dit que ces musiques sont à chanter et à danser...

« Bien sûr, ils ne doivent chanter que des chansons honnêtes et religieuses »
  « Il convient d’en faire usage avec modération et respect, sans gêner ceux qui désirent poursuivre leurs prières et leurs méditations. »


Ces chants étaient donc proposés aux pèlerins par les moines eux-mêmes et témoignent de l’imbrication des domaines profanes et sacrés en cette fin du Moyen Âge.

 

Pour vous faire découvrir... deux extraits sur Youtube

 

El Llibre Vermell de Montserrat : Mariam Matrem Virginem par Jordi Savall

 

El Llibre Vermell de Montserrat : Ad mortem festinamus par Jordi Savall

 

 Cherchez cette version du Llibre Vermell, celle de Jordi Savall, c'est la plus flamboyante ( j'en ai écouté beaucoup d'autres)

Et passez un merveilleux moment...

 

Amis qui passez par là, je ne suis pas que couture et tricot... je sais encore être multitâche pour certaines choses !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mmmm un régal !!!! Et pour ce qui est du vent, ne le cherche pas : il n'est pas parti très loin, il est juste monté chez nous.... Je confirme, il est glacial et c'est juste impossible de tenir debout pour marcher dehors !!!
Répondre
C
Superbe !
Répondre
Z
C'est magnifique !<br /> <br /> Je suis très surprise et çà me plait beaucoup , un grand merci
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité