Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
9 février 2015

Serge et... musique, juste un p'tit peu

 

 Un après midi entre amies... tricot, crochet et papotage

Et j'ai terminé mon Serge, celui de "La Poule"

 

2015 02 Collioure10

 

Avec un bel alpaga bouclette

Une forme poncho, idéale pour l'hiver sur un col roulé ou un chemisier

 

2015 02 Collioure11

 

Avec un jean, pour une jeune femme active et créative

 

2015 02 Collioure12

 

Mon colis par demain !!

 

2015 02 Collioure13

 

 

Et pour mes amies mélomanes...

On ne se gave pas que de baroque !

Le Cinquième... l'Empereur... le cinquième concerto pour piano Op.73

Mais là encore, pas n'importe lequel

Je vous propose ma version favorite, celle qui m'amène les larmes aux yeux

Vieille version de 1955 avec le Philharmonique de Berlin, sous la direction de Paul van Kempen et au piano....

Wilhelm Kempff

C'est encore un des vieux trésors de Monsieur Mari en vinyle...

Une édition en mono

Je vous ai trouvé un extrait de ce pur chef d'oeuvre... régalez vous et si vous aimez, cherchez la suite sur Youtube, elle existe

 

 

Ludwig van Beethoven - Emperor - Kempff Kempen, first,part 1

 

 Il y a comme ça des accords parfaits... Beethoven... piano.... Kempff

Bonne soirée

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Serge doit être fort agréable à porter !
Répondre
L
Je confirme"serge" est d'une douceur inouïe et le pull , poncho doudou qui doit vite s' inscrire dans la liste des préférés super préférés. <br /> <br /> Quand à la musique ce qui me surprend c'est que nos goûts à chacun soient si différents.Mais l'essentiel est quelle puisse nous procurer des émotions aussi fortes.je suis du style à écouter en boucle pendant.............<br /> <br /> J'allais oublier, papoter , partager....je me suis régalée. Vous êtes adorables! !!
Répondre
S
Je ne suis plus du tout dans le coup, je dois l'avouer... Ma famille est mélomane (père, tantes, cousins), ils sont tous aussi musiciens (certains ont fait l'académie de musique, d'autres sont carrément professionnels!) et moi... j'ai lâchement abandonné mon piano à l'âge où j'ai quitté le nid familial (appartement d'étudiant oblige, le piano était traité comme les animaux çàd interdit dans le building au risque d'embêter les autres locataires...) et maintenant que mon compagnon-à-cordes règne à nouveau dans ma bibliothèque, c'est davantage pour accueillir les petits doigts des filles que les miens...<br /> <br /> Mais je suis certaine qu'un jour (re)viendra où je prendrai le temps de tout (re)découvrir!!<br /> <br /> Du tout coup, tes billets sur le sujet ne me laissent jamais indiférente ;)
Répondre
P
Serge et sa poule?????...il a fallu que j'aille voir ça de plus près! C'est donc un poncho!<br /> <br /> J'ai appris un truc chez toi! Dorénavant je passerai par youtube et non deezer pour mettre de la musique sur mon blog!<br /> <br /> Une fois de plus merci pour cette version de L'empereur!....sublime!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Eh oui... : Où il est question du "Beau Serge".... J'aime le résultat. Le modèle est connu mais intemporel. Pratique à souhait, chaud je n'en doute pas, élégant quoi que l'on porte dessous.... Moi j'aime bien !!! Et puis ta musique.... : elle est top !!!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité