Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
10 juin 2015

La Cuina....

 

Au cours de catalan, nous avons navigué entre les recettes de cuisine, les courses et les cartes de menu...

De quoi se lécher les babines !!

Aujourd'hui, pour illustrer, j'ai tenté

L'esqueixada de bacallà

Plat typiquement catalan

 

 

2015 06 Collioure7

 

Vous faites dessaler la morue (24h, plusieurs eaux etc...)

Quand elle est dessalée, vous l'effilochez à la fourchette, c'est ce qui lui donne le nom d'esqueixada

 

Dans votre plat, vous mettez...

Quelques feuilles de salade bien croquantes

Des rondelles d'oignons tendres

Des morceaux de tomates, pelées et épépinées

Des morceaux de poivrons verts

Des olives noires coupées en deux et

La baccalà effilochée

Poivrez généreusement, éventuellement un peu de fleur de sel

Ajoutez une très bonne huile d'olive

Mélangez et dégustez , au cours vers 18h avec un rosé bien frais !!

 

 

2015 06 Esqeixada

 

Avouez qu'apprendre une langue dans ces conditions là... c'est agréable et très productif

Les progrès sont palpables !!!

Et personne n'a fait de taches sur ses feuilles

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je pourrais te répondre en alsacien mais pas en catalan......mais dans toutes les langues du monde on peut dire j'aime la morue<br /> <br /> En tous cas c'est une belle ....et bonne....manière d'apprendre une langue!
Répondre
J
sympa cette recette . à tenter ! je ne pensais pas que la morue pouvait se manger crue ...je crois que j'aimerai bien !
Répondre
C
Apprendre les langues........hum, hum c'est plutôt la cuisine non, enfin l'un complète l'autre peut être.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette morue semble sympathique , je pense tenter l'expérience .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Sympa les examens de fin d'année.........
Répondre
D
Oh ca c'est bon ! Finalement apprendre les langues c'est quand même plus sympa comme cela ! A quand les cours de cuisine locale pendant les cours de langues aux collèges et lycées ? hihi Sauerkraut...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 697
Publicité