Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
9 septembre 2015

Dernier concert....

 

Pas faute de vous avoir invités !!

Hier soir, dans la chapelle de l'Ermitage de Consolation, la Companyia Musical présentait son dernier concert de la saison

 

2015 09 Collioure4

 

C'est tout d'abord une chapelle "magique", elle est faite de bric et de broc, pleine d'ex voto de marins, Notre Dame de Consolation était la sainte patronne des pêcheurs

 

2015 09 Collioure6

 

Son architecture est sobre et son Maître Autel aussi... par rapport aux rétables baroques catalans.... je vous jure qu'il est "sobre". Moi qui suis une fille du roman pur et dur, j'ai du mal avec les rétables d'ici !

 

2015 09 Collioure5

 

Les fidèles, les passionnés, les amis.... les amis des amis...

Le trésorier, ses billets et sa "cassette"....

 

2015 09 Collioure7

 

Le dernier concert a du charme

Fini les grosses chaleurs, les habitués ont amené les polaires pour la sortie

Fini la grande lumière... il fait nuit plus tôt et le pique-nique se fera aux chandelles

Fini les maisons pleines d'enfants ou de petits enfants... c'est septembre, le village retrouve son calme et chacun est détendu

Fini la saison musicale et elle était fort réussie !!

 

Un merveilleux programme ce soir, des motets de compositeurs du XVII siècle italen

Des louanges à la Vierge...

 

2015 09 Collioure8

 

CANTICUM CANTICORUM

Trois artistes

Josep Cabré, baryton et responsable du programme de ces concerts

Carole Parer, au clavecin, qui nous charme toujours

Et Andrea Büchel, soprano, qui nous avait déjà ravis au premier concert de juillet

 

2015 09 Collioure9

 

Une préférence pour le Salve Regina de Michelangelo Gamberini, l'Ave Regina Caelorum de Francesco Cavalli mais surtout le Surge propera amica mea de Tarquinio Merula

 

2015 09 Collioure10

 

Un grand moment d'émotions dans cette chapelle. Ces deux voix qui savent prendre toute la place et aussi se montrer complices, se répondre, se respecter

J'aime quand la voix de Josep se fait douceur pour caresser la voix féminine

Une très, très belle soirée...

 

2015 09 Collioure11

 

Grand merci à eux, aux autres membres de cette minuscule association et longue vie à ce "festival d'été"

 

A l'année prochaine...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
les notes résonnent jusqu'ici
Répondre
M
J'avais omis de réserver mon billet de train..voilà mon excuse...
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité