Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
19 novembre 2015

Je l'ai eu......

 

Il m'a tenu en haleine presque 1 mois, c'est beaucoup pour moi !!

Un modèle de rien du tout, pour un "petit bout de bonne femme" haute comme trois pommes

Minni

 

Le voilà terminé... mais un gros boulot !!

 

2015 11 Collioure3

 

Le résultat est assez bluffant

Il me rappelle une conversation un jour en sirotant un Spritz-Campari, le jour où notre ami m'a raconté la confection des voiles de bateau...

La découpe sur le parquet, les machines à coudre avec double entrainement, les angles de coupe et de piqures... et la magie de la voile qui se gonfle dans le vent...

La confection de ce gilet est du même ordre...

 

2015 11 Collioure4

 

Un modèle tout en anglais

Des techniques inconnues, à apprendre et à maîtriser

 

2015 11 Collioure5

 

Des montages provisoires partout, qui permettent de repartir dans l'autre sens quand il le faut...

 

2015 11 Collioure2

 

Des cordons I-cords accrochés en tricotant

 

2015 11 Collioure6

 

La seule aiguille utilisée a servi (en dehors de rentrer les fils) à "assembler" les côtés avec la technique du kitchener stitch

Ça.... c'est génial et magnifique !!

 

2015 11 Collioure7

 

Un gilet avec aucune couture

En cours, on se demande bien où l'on va, mais une fois fini, c'est comme la voile dans le vent, c'est magique...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Oh punaise, je rattrape mon retard et heureusement, j'ai failli passer à côté de ça! Mais c'est dingue ce modèle, c'est original, joli.<br /> <br /> Tu as du te régaler dans cette "aventure" tricotesque!
Répondre
D
Aie aie...magnifique ! J'espère que la puce ne va pas grandir trop vite...
Répondre
L
Bravo Mina , le résultat est superbe.Tu as dû te régaler avec ces nouvelles techniques. ♡♥♡♥
Répondre
P
Bingo! Tu l'as fait et c'est magnifique! Va savoir pourquoi ça me fait penser à un vêtement japonais!! Alors même toi tu apprends de nouvelles techniques!!Bon je crois que cette fois je ne te suivrais pas!Mes neurones sont encore entrain d'assimiler la technique du Magic loop!Mais ça va, je maîtrise!Bizzz et merci à toi !Ton bonheur d'apprendre est communicatif!
Répondre
M
J'ai pu le voir et le toucher..... c'est une vrai merveille! Petite petite fille le vaut bien. Bravo!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 607
Publicité