Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
12 octobre 2016

L'OR...

 

Vous l'aviez lu celui là ?

C'est un régal, délicat, subtil, élégant...

Une belle histoire, des sentiments éfleurés et une très belle écriture

 

product_9782070419654_195x320

 

Je l'ai lu il y a longtemps...

Alors, était prévu... du même auteur...

Novecento... un monologue théâtral de l'écrivain Alessandro Baricco

Actuellement, à l'affiche au théâtre du Rond-Point et racontant l'histoire de ce pianiste né à bord d'une paquebot et .... jamais descendu à terre !!

 

NOVECENTO_3352273720706190417

 

 

Monsieur Dusselier, entouré de musiciens.... j'aurais adoré mais voilà, il s'est bléssé et tout est annulé jusqu'a fin octobre

Remplacé par...

 

vz-55ed32b5-8cd1-44a4-b481-d61974438714

 

Au théâtre 14

Xavier Laune à l'harmonica ce jour et non pas Jean Jacques Milteau qui, lui, à conçu la partie musicale

Et Xavier Simonin qui donne sa voix à l'écriture flamboyante de Blaise Cendrars pour nous raconter l’histoire véridique du Général Suter, suisse et aventurier, qui sera, en 1834, le premier à s’installer et à faire fortune en Californie… mais en 1848, la pépite qui déclenchera la ruée vers l’or est découverte sur ses terres et entraînera sa ruine.

 

 Très beau spectacle que ces deux là où la musique, toute en finesse, en retenue, comme une plainte souvent discrète accompagne et rejoint le récit merveilleusement restitué par Xavier Simonin

 

Si vous êtes sur Paris, ne ratez pas ce spectacle

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Tu peux ajouter la casquette de critique artistique à toutes les autres! Dommage nous quittons Paris cet après-midi !Dio<br /> <br /> touilebch@gmail
Répondre
P
On n'a jamais fini d'apprendre! Il me semble que j'ai lu quelque chose de Baricco mais je ne sais plus quoi! Je vais faire des recherches! En tous cas je note ! Pour le théâtre à Paris c'est raté! Pas d'escapade prévue avant décembre!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Tu as fait provision de spectacles<br /> <br /> Je connais l'histoire de ce pianiste, hallucinant
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité