Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
23 octobre 2016

Park Güell

 

 

En mai 2015, j'avais raté mon coup...

La visite du Park Güell à Barcelone n'avait pu se faire, faute de billets pris à l'avance

Mes visiteurs m'avaient pardonnée...

Cette fois, j'ai assuré sur ce coup là...

 

Passage rapide en Catalogne sud, histoire de retrouver pour 48h, ma co-équipière de confection de poupées Waldorf, mon amie blogueuse, Instagrameuse, mon amie tout court....!

Depuis qu'elle a quitté la région parisienne pour Montréal, et moi pour Collioure, il nous faut des "occasions" pour nous revoir. Son congrès à Barcelone en est une !!

Alors, j'avais carte blanche pour occuper ces moments

Direction le Park Güell par le bus n°24

 

 

Eseubi Güell, mécène, avait demandé à Gaudi d'édifier une cité-jardin sur une colline du sud de la ville

Une soixantaine de villas devait y voir le jour, mais le projet immobilier fut un échec

Seules furent construites 2 maisons et les infrastructures de l'ensemble

 

La maison "pilote"... qui fut achetée par la famille Gaudi et leur appartient toujours

 

2016 10 Barcelone1

 

Celle de l'avocat Martí Trias i Domènech

 

2016 10 Barcelone8

 

Et la maison du gardien, celle "en pain d'épice" ainsi que la conciergerie à l'entrée

 

2016 10 Barcelone2

 

Et là, tout le travail architectural de Gaudi... les formes, les symboles, toutes les décorations en trencadis

 

2016 10 Barcelone3

 

La salle Hypostyle... c'était le marché...

 

2016 10 Barcelone4

 

Avec son plafond composé de petites coupoles

 

2016 10 Barcelone5

 

Au dessus, la place de la Nature créée pour accueillir le théâtre grec

 

2016 10 Barcelone6

 

Le portique de la Lavandière, les jardins d'Autriche, les rues, les chemins et les viaducs

 

2016 10 Barcelone11

 

Peu de photos car trop de monde...

Même si nous sommes fin octobre, ce lieu est très fréquenté et faire des photos sans personne est mission quasi impossible

Mais c'est un espace féérique et magique et surtout, de là, on voit la mer et l'éternelle construction de la Sagrada Familia

 

2016 10 Barcelone9

 

Finalement, un dernier regard sur la flèche de la maison Gaudi, émergeant des arbres, elle est très belle

 

2016 10 Barcelone10

 

Petit reportage.... pour mes visiteurs de l'année dernière !!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces belles photos, merci pour le partage car c'est 1 endroit magnifique où je ne peux pas aller, problèmes de santé. C'est bien de mettre vos photos car à l'improviste on découvre des lieux magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, cordialement, Danielle de Bretagne
Répondre
M
Superbe reportage, très documenté. Et je te rassure, le passant ne nuit pas à ta prise de vue ; au contraire, elle nous donne des notions d'échelle intéressantes. Sinon, pas sûre d'avoir envie d'une telle décoration chez moi mais là où c'est, cela semble magnifique à visiter. Merci à toi !
Répondre
M
Non.... il y avait peu de monde, viens en juillet et août et tu auras une idée de la foule
Répondre
P
un park étrange <br /> <br /> une guide agréable<br /> <br /> beaucoup de monde (mais il parait qu'il peut y avoir beaucoup plus de monde 😱)<br /> <br /> et des accompagnants sympatiques!
Répondre
M
on avait beaucoup aimé aussi. L'endroit est tellement particulier et étonnant, Barcelone de ce point de vue nous offre des œuvres architecturales très étonnantes.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité