Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
27 février 2017

Palermo

 

Il y a longtemps que je ne vous ai pas emmenés en promenade...

Je vous emmène avec moi en Sicile

C'était une découverte pour ma part, quel régal !

Une arrivée sur Palerme très tard le soir, au volant d'une voiture de location, sans GPS, bref... la case départ un peu difficile !

Nos doutes, nos énervements, notre sens de l'orientation...si, si....et nous avons trouvé l'hôtel

 

Le lendemain, frais et dispos, l'achat de billets de bus... "prego"... trouver le bus et nous sommes dans le centre de Palerme

Un passage par un des marchés historiques, les incontournables choux fleurs et les artichauts, le poisson et la gentillesse de chacun

 

2017 01 Sicile Palerme3

 

Derrière un étal....Saint Hippolite ou Ippolito si vous préférez !

Eglise toute rénovée, bien "chargée", baroque quoi...comme je n'aime pas trop, mais...

 

2017 01 Sicile Palerme4

 

Dans le quartier, une vieille maison extraordinaire

Sur la plaque..."Centro internazionale Multimédiale d'Arte Contemporanea"

L'art contemporain est en ruine....

 

2017 01 Sicile Palerme5

 

Palerme est une ville fascinante

Elle est sale, grise... et pleine de charme !

Les portes y vont par deux...

 

2017 01 Sicile Palerme6

 

Les palais sont fermés...

 

2017 01 Sicile Palerme7

 

Et souvent à l'abandon...

 

2017 01 Sicile Palerme8

 

Une politique de restauration porte ses fruits mais trop peu souvent

 

2017 01 Sicile Palerme9

 

Ce sont de toutes petites ruelles...

 

2017 01 Sicile Palerme10

 

Qui nous mèneront à la cathédrale

 

2017 01 Sicile Palerme11

 

Assez claire et baroque

 

2017 01 Sicile Palerme12

 

Près de laquelle Dame japonaise nous montre "l'Art du selfie"

 

2017 01 Sicile Palerme13

 

On y joue aux cartes comme partout dans le sud

 

2017 01 Sicile Palerme15

 

Tout près du Palais des Normands

 

2017 01 Sicile Palerme16

 

Et de la Chapelle Palatine

Le souffle un peu coupé devant tant de mosaïques, j'avoue avoir été séduite par cette merveille

 

2017 01 Sicile Palerme17

 

La petite taille de l'église rend le décor supportable (pour moi)

 

2017 01 Sicile Palerme18

 

Mais les abords sont plus à mon goût !!

 

2017 01 Sicile Palerme19

 

Fatigués par beaucoup de marche à pied, le bus nous ramène à l'hôtel à la fin de cette première journée

Des images plein les mirettes et des photos plein l'appareil

Palerme est fière, belle et hospitalière

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Et dans le Palais des Normands, n'y avait-il pas le manteau du roi Roger ? J'en ai vu la copie (une photocopie !!!!!) dans un petit village des environs de Saint-Lô. Je pense qu'il doit rester des traces du passage des Normands en Sicile car ils y ont eu place de choix et remarquable mais il aurait fallu le savoir avant de partir. Là, ton thème de voyage n'était pas cette enquête-là. Tes photos donnent une bonne idée de l'endroit dont on se demande si on aime ou pas. L'architecture est attirante mais le délabrement des façades, des maisons, rebute quelque peu. Manifestement, les églises ont davantage eu droit aux efforts....
Répondre
M
L'Italie & ses merveilles mais personnellement le baroque & les mosaïques, j'ai beaucoup de mal!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ca me rappelle les livres de Dominique Fernandez sur la Sicile
Répondre
P
Les ėglises un peu chargées à mon goût aussi<br /> <br /> Mais les gens ont l'air très accueillants et'est ce qui donne certainement autant de charme à la vile
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité