Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
24 octobre 2017

Dali....

 

Une promenade.... ?

Il y a très, très longtemps que nous ne sommes pas partis, vous et moi en balade...

En fait, j'y suis allée, mais je ne vous ai rien raconté

 

En ce moment, j'ai à la maison, 4 petites filles-petites nièces, entre 16 et 10 ans et le désir de les emmener voir quelque chose qu'elles pourraient toutes apprécier, quelque soit leur âge

 

2017 10 Figuères

 

Mais bien sûr, le théâtre-musée Dali à Figuères !

Là où la barque catalane prend une place de choix...

 

2017 10 Figuères1

 

Là où le patio intérieur est plein de monde...

 

2017 10 Figuères2

 

Quel que soit l'angle de vue...

 

2017 10 Figuères3

 

Un endroit où l'on ne passe pas le plumeau tous les jours...

Les toiles d'araignée tiennent les oeuvres

 

2017 10 Figuères4

 

Là où le maître s'est "moqué" des autres...

 

2017 10 Figuères5

 

Là où les "trompe-l'oeil" sont érotiques...

Non Madame, un quart de tour vers la gauche !!

 

2017 10 Figuères6

 

Là où son oeuvre est grandiose...

 

2017 10 Figuères7

 

Et son mobilier déjanté...

 

2017 10 Figuères8

 

Là où tout est détail et sens...

 

2017 10 Figuères10

 

C'est un endroit qui se visite en groupe...

 

2017 10 Figuères11

 

Et on va tous vers l'endroit indiqué par le parapluie rouge...

 

2017 10 Figuères13

 

Mais c'est aussi un endroit qu'on visite seul...

Amoureux de soi même.... comme le Maître !!

 

2017 10 Figuères12

 

Ou qu'on s'approprie...

C'est à moi, ça, mais qu'est ce qu'il y a dedans ?

 

 

2017 10 Figuères18

 

C'est un endroit où le portable est roi...

 

2017 10 Figuères14

 

Tourné de tous côtés...

 

2017 10 Figuères15

 

Au risque de se faire un torticolis...

 

2017 10 Figuères16

 

Plus haut, plus haut...

 

2017 10 Figuères17

 

Les messieurs sont précis, soucieux ou ravis...

 

2017 10 Figuères19

 

Pas certaine qu'elle lui plaise, celle là....

 

2017 10 Figuères20

 

Monsieur...

 

2017 10 Figuères21

 

Monsieur et Madame...

 

2017 10 Figuères22

 

Mais il n'y a pas que les téléphones, la tablette est là...

 

2017 10 Figuères23

 

La perche à selfies aussi...

 

2017 10 Figuères24

 

Et les "vrais" appareils...

 

2017 10 Figuères26

 

Une variations rouge !!

 

2017 10 Figuères25

 

Mais le plus drôle...

Ce sont ces deux jeunes filles...

Je ne crois pas qu'elles aient vu grand chose du musée mais le nombre de selfies est impressionnant

Devant, derrière, en croisé...

 

2017 10 Figuères27

 

Esprit de Dali... es tu là ?

Il faut dire que les selfies ont étés faits sur la tombe du Maître

 

2017 10 Figuères28

 

Mes quatre demoiselles se sont régalées !!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je me serais régalée aussi!<br /> <br /> Dali n'aurait pas raté l'occasion de peindre ces scènes de portables!<br /> <br /> Ton reportage m'a bien fait rire!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Je suis sûre que Dali aurait beaucoup ri de ce que l'on se trémousse aujourd'hui sur sa tombe, il y aurait trouvé une explication diabolico-cosmique histoire de rallier illico le ciel et les étoiles dont il ne peut être que la plus brillante....
Répondre
M
Ca me rapeelle deux japonaises à Versailles se ***selfiant***partout<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre Dali & moi.............Hermétique !!!
Répondre
A
Merci pour cette ballade qui donne envie d'aller sur place rendre visite à l'esprit moustachu de Dali. Un jour j'espère... En attendant, permettez moi de partager votre reportage photo
Répondre
M
Belle visite ! Cela me rappelle 2014 ! Y avait-autant de portables et de selfies en ce temps là ??? Je ne crois pas...<br /> <br /> Quel est le programme pour aujourd'hui ? Nous attendons le reportage avec impatience.Belle journée à tous.
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité