Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
3 mars 2018

Il Bambino.... suite et fin

 

 

Si vous enlevez les bambini des musées de Florence.... il ne reste presque plus rien !!

Ils représentent l'essentiel des peintures avec l'annonciation...

 

Il est décliné sous toutes ses formes ou plutôt à tous les siècles (presque) dans la Galerie des Offices

 

Pré-Renaissance avec les Primitifs Toscans

 

2018 02 Florence8

 

Maestro del Bigallo, première moitié du XIIIème siècle

 

2018 02 Florence9

 

Bonaventura Berlinghiert , Bernardo Daddi

 

2018 02 Florence10

 

 

La Première Renaissance ou Quattrocento (1420-1500)

Lorenzo Monaco, la Madone de l'Humilité de Masolino, celle qui donne le sein

 

2018 02 Florence11

 

Andréa Vanni

 

2018 02 Florence12

2018 02 Florence13

 

La Lippina de Filippo Lippi

 

2018 02 Florence14

 

Beato Angelico et Botticelli

 

2018 02 Florence15

 

Encore...

 

2018 02 Florence16

 

Et la Madone du Magnificat de Botticelli

 

2018 02 Florence17

 

Giovanni di Paolo (détail)

 

2018 02 Florence18

 

Gherardo di Giovanni del Fora

2018 02 Florence19

 

Et on terminera par l'Adoration des Mages de Léonard de Vinci, tableau inachevé....

 

2018 02 Florence20

 

 

Je ne vous embête plus avec les bambini....

 

Plus près dans le temps.... le culte s'est déplacé.... la Galerie des Offices propose des portraits des Grands de l'époque... on est dans le culte de Soi !!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Les primitifs et haut-moyennageux ont un petit côté église orientale je trouve
Répondre
A
En tout cas, ce plaisant reportage photo a suscité de savoureux commentaires. J'adore! Merci ;-)
Répondre
M
Et, parmi tous ces bambins et leurs mamans, parmi tous ses amis qui se pressent autour d'eux, il en est bien peu pour nous regarder dans les yeux... ! Quant aux bébés bien en chair dont il est question, je préfère ne pas soumettre la photo qu'on avait faite de moi lorsque j'avais trois semaines.... Ma grand-mère disait "mieux vaut faire envie que pitié"... Mouais....
Répondre
M
Ils sont bien rondouillards la plupart de ces bambini !!! Sauf certains qui n'ont même pas l'air de bambini. mais plutôt de petits vieux !
Répondre
G
Superbes tous ces bambins ,moi j'adore !!! Avez vous admiré les Botticelli ? Ah la Galerie des Offices ,on y était il y a 44 ans avec MChristine dans la poussette ...un grand moment !! Celà dit Florence n'est pas ma ville italienne préférée... Y êtes vous encore ?? Si oui ,profitez bien. Bisous à vous 2
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 640
Publicité