Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
5 mars 2018

Arrivederci Firenze

 

 

Je vous avais promis de vous laisser tranquilles avec les bambini... mauvaise pioche !

Nous étions logés à deux pas de ceux là, ceux de la facade du Spedale degli Innocenti

Lieu d'accueil des enfants abandonnés qui reçoit ses premiers pensionnaires en 1445

Les médaillons en terre cuite émaillée représentant des nourrissons emmaillotés furent  rajoutés en 1487 par Andrea della Robbia.

 

 

2018 02 Florence33

 

J'ai adoré ces nourissons qui sont de "vrais" bébés, avec de jolies bouilles et des expressions de petits

Encore que certains sont déjà assez grands... et "petits garçons". Vous noterez au passage qu'il n'y a pas de filles !!

 

2018 02 Florence34

 

L'Istituto est sur la Piazza della Santissima Annunziata avec, en face, la Loggia dei Servi di Maria

 

2018 02 Florence35

 

Elle sera le siège de l'oratoire de plusieurs Confraternités religieuses et est, à l'heure actuelle, en partie transformée en auberge.

 

2018 02 Florence36

 

Vous prenez la rue en face, la Via dei Servi. Dans la vitrine, vous avez ça...

 

2018 02 Florence37

 

Et en levant la tête, le vrai... le Duomo

Au premier abord... énorme

 

2018 02 Florence38

 

Au deuxième aussi... ma "culture" personnelle, c'est l'art roman, épuré si possible

 

2018 02 Florence39

 

Et puis, le Duomo, c'est ça.... et là, c'est contournable et rédibitoire pour moi !!!

 

2018 02 Florence40

 

Alors, je vous emmènerai plus loin, là où il y a moins de monde

Sur les quais de l'Arno, parce qu'il y a d'autres ponts dans le soleil pâle de cette fin février

 

2018 02 Florence41

 

D'un côté du quai, côté centre historique... c'est comme çà...

 

2018 02 Florence46

 

Et de l'autre... c'est riant, vivant et agréable

 

2018 02 Florence43

 

2018 02 Florence44

 

2018 02 Florence45

 

Là haut, vous avez le Palais Pitti, sa galerie, ses appartements, ses jardins et sa salle de bal, transformée ce jour en salle de concert. A la fin de la visite, nous y écouterons des pièces pour piano de Liszt et Schumann

 

2018 02 Florence42

 

Jolie ville que celle où l'on peut être la tête au soleil et les pieds dans l'eau....

 

2018 02 Florence47

 

Au hasard d'une toute petite rue, une encore plus petite échoppe d'1,20 m de large, un luthier

La porte et une minuscule vitrine dans laquelle "trônait" ....

 

2018 02 Florence48

 

Arrivederci Firenze

J'ai caressé le museau du sanglier.... je reviendrai !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Florence sera peut être une destination pour moi un jour! Merci pour tes billets!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
A
J'imagine que l'atelier du luthier était comme une caverne aux trésors, j'ai même poussé la curiosité pour savoir qui est Itznac Pearlman et l'écouter avec le thème de la liste de Schindler...pour revoir la ballade que vous proposez. Je partage votre avis sur le réalisme des bambini datant de 630 ans! Cependant la posture des mains tournées vers l'extérieure m'interpelle, peut être un sens spirituel au passage... L'oscar de la prise de vue ira à la photo presque en trompe l'oeil du pont qui fait écho à peut être une route à l'arrière plan...Dommage que la météo ne permettait pas plus de contraste et de couleurs... Pour rebondir sur votre fin qui appelle une suite, avez vous partagé l'admiration de Hans Christian Andersen pour ce marbre animalier qui ne vous a pas laissé de bronze ;-)
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité