Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
20 janvier 2019

La petite musique du dimanche 3

 

Il ne vous intéresse pas vraiment mais je continue mon rendez vous musical du dimanche avec Passiflore

 

Je vous propose un morceau que j'aime

Que je retrouve volontiers l'été dans le cadre du Festival Pablo Casals à St Michel de Cuxa

C'est le morceau de cloture du Festival....

 "Le chant des oiseaux"

 

« Quand j'étais en exil, après la guerre civile, j'ai souvent fini mes concerts et festivals avec une vieille chanson populaire catalane qui est réellement une chanson de Noël. Elle s'appelle El Cant dels ocells, «Le Chant des Oiseaux ». Depuis lors, la mélodie est devenue la chanson des réfugiés espagnols, pleins de nostalgie »

— Pau Casal 

 

 

Bon dimanche et retrouvez un dernier concert là.... clic

 

Publicité
Commentaires
M
C'est grâce à passiflore que je suis venue.<br /> <br /> Mille mercis.<br /> <br /> Belle et douce soirée.
Répondre
M
Pablo Casals...........j avais dans les années 70 un disque que j écoutais en boucle
Répondre
P
trop beau!! On voudrait prolonger ce moment! J'écoute et je réécoute en boucle!<br /> <br /> Merciiiii!<br /> <br /> On continue la route ensemble :)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Ouh la la ! El cant des ocells.... Toujours la même émotion.<br /> <br /> Pas un concert ne se termine sans ce chant poignant. <br /> <br /> Comme je ne peux l'écouter sans pleurer, pour diverses raisons, qui n'ont rien à voir avec la raison.... <br /> <br /> Je me le garde comme une friandise, de côté... <br /> <br /> À aller écouter aussi à Montserrat avec le cœur des enfants, ou bien le duo Canticel.... <br /> <br /> Merci.. <br /> <br /> Ber de Céret.
Répondre
P
Non! N’arrête pas! Tes chroniques musicales du dimanche se retrouvent en fond musical pendant la semaine dans mon bureau (même si le son de mon PC au labo et l’accoustique autour du microscope ne sont pas optimaux)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> PS: dès que ma vie ralentit un peu, je prends le temps de te répondre ❤️
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 083
Publicité