Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
27 janvier 2019

La petite musique du dimanche 4

 

Du clavecin.... vous aimez ?

 

Je vous propose François Couperin Livre II, Ordre XI - (V)

"Les Fastes de la Grande et Ancienne Mxnxstrxndxsx"

Le titre était composé de caractères énigmatiques pour éviter d'être cité en justice par la corporation

Allez regarder l'histoire et les controverses de la Ménestrandise...  clic

 

01_sredniowieczni_trubadurzy

 

I - Les Notables, et Jurés-Ménéstrandeurs

II - Les Viéleux, et les Gueux

III - Les Jongleurs, Sauteurs, et Saltinbanques, avec les Ours et les Singes

IV - Les Invalides, ou gens Estropiés au service de la grande Ménéstrandise

V - Désordre et déroute de toute la troupe, causés par les Yvrognes, les Singes, et les Ours

 

 

 

F. Couperin: Les Fastes de la Grande et Ancienne Ménestrandise - Suite in C major / O. Baumont

 

 

Passez chez Passiflore et bon dimanche à vous

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hello!<br /> <br /> Ah! Oui! le clavecin! De beaux souvenirs pour moi! Mon oncle a composé une musique plus contemporaine pour clavecin!<br /> <br /> Bizzz et bon dimanche
Répondre
M
Ah oui j'aime beaucoup le clavecin, une autre époque
Répondre
M
Un joli choix.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité