Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
28 janvier 2019

Test.... Hekla

 

Je perds la boule...

J'ai 3 tricots en train et 2 crochets....

Il faut juste quelques instants pour passer de l'un à l'autre et se remettre dans le bain !

Le premier...

 

C'est un test auquel je participe sur Ravelry

Une jeune créatrice, Lohlae, "Même les anges tricotent " dont voici la page... clic

 

21B15762-BA4E-4432-89EF-C1C59B4AC7C9_xlarge

 

Et son dernier modèle qui est entre les mains de quelques tricoteuses de langue française et anglaise, dans toutes les tailles

Pour moi, ce sera français et taille M2

L'anglais, je me débrouille bien en tricot mais le français... c'est encore plus facile !!

 

Le modèle s'appelle HEKLA, c'est un tricot islandais avec son yoke

Restait à choisir la laine et pour rester dans l'Islande, j'ai opté pour la laine mèche

Plötulopi

Un joli mélange de couleurs concocté par TriScote et nous voilà parties

 

En possession du modèle lundi dernier, de la laine le lendemain, l'aventure commence le soir même !

 

2019 01 Collioure3

 

Il y avait quelques années que je n'avais pas tricoté de yoke !!

Mais toujours le même plaisir, un jacquard à fils flottants et cette laine mèche que j'adore

Elle s'éfiloche un peu et se "casse" si on la coince mais on roulotte les 2 bouts.... et on ne voit plus rien, on tricote !

 

2019 01 Collioure4

 

Du blanc, du jaune, du prune et du gris... j'aime beaucoup, merci Christine

 

2019 01 Collioure5

 

Hier... le corps était terminé, je passe aux manches

 

2019 01 Collioure7

 

Patience, au bout des semaines de test, le modèle sera en vente sur Ravelry

 

Moi qui râle toujours sur les patrons et autres tutos avec erreurs.... là, je n'en ai trouvé aucune

Bravo !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> J’ai besoin de conseils sur les rangs raccourcis à l’allemande ou german short rows<br /> <br /> Mon modèle me demande de tricoter jusqu’au marqueur B puis 4 m endroit et je tourne mon travail selon la méthode RR donc je fais le rang sur l’envers donc je ne comprend pas comment je peux arriver au marqueur C. Si j’en suis au B et que je tourne je reviens au marqueur B puis je vais au A mais pas au C 🤨🤨🤨<br /> <br /> Merci de votre aide
Répondre
M
C'est d'une beauté !!! Wouah !!! J'adore... Et cela semble si douillet, si mousseux... Mmmm...
Répondre
L
Oh que j'adore. J'aime ces couleurs et quand au modèle vraiment superbe. Jamais je n'aurais la patience de m'en tricoter enfin un alors j'admire 😉. Beau weekend Mina, bise.
Répondre
P
Trop forte:):)
Répondre
N
ça me rappelle les pulls que me faisait ma maman quand elle tricotait encore, bravo
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 697
Publicité