Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
16 mai 2020

La Petite Musique du....

 

Ce sera du samedi...

Une petite pépite en vinyle, chez nous, pour vous ce sera Youtube

C'est moins fun mais c'est la même version

Schubert, la symphonie n° 9 en ut majeur dite "La Grande"

 

Franz_Schubert_by_Wilhelm_August_Rieder_1875

 

  • Andante - Allegro ma non troppo (en ut majeur, à 2/2)
  • Andante con moto (en la mineur, à 2/4)
  • Scherzo : Allegro vivace (en ut majeur, à 3/4, trio en la majeur, à 3/4)
  • Finale : Allegro vivace (en ut majeur, à 2/4)

 

La numérotation de cette symphonie est sujette à controverse : dans le monde germanophone on s'y réfère parfois comme à la no 7, tandis que la version la plus récente du catalogue Deutsch (le catalogue de référence des œuvres de Schubert ) lui attribue le no 8, et que dans le monde anglophone on lui attribue souvent le no 9.

 

 

 

 

 

Le Philharmonique de Berlin sous la direction de Furtwängler

 

C'est grandiose.... mais un peu lourd à mon avis !!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Voilà! J'ai pu écouter tranquillement cette symphonie de Schubert!Un vrai plaisir:)<br /> <br /> Je vais la réécouter,j'ai un raccommodage délicat à finir:)!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> A plus tard pour ton tricot que je viens de voir;)
Répondre
P
Oups! J'ai failli loupé ton rendez vous musical:(<br /> <br /> Je vais prendre tout mon temps pour l'écouter:)<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 573
Publicité