Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
1 novembre 2014

Sous la vague....

 

Un passage par Hokusai au Grand Palais

 

affichehokusai

 

Une expographie bien pensée quant au contenu, la mise en valeur, l'éclairage qui se devait d'être discret compte tenu de la fragilité des oeuvres mais sans reflets... tout étant sous vitrine

Un peu long à mon goût... Hokusai et l'origine des mangas était un peu trop fourni au détriment des estampes

Un peu trop de monde bien sûr, mais ça, c'est comme d'habitude. Mais être à la queue leu-leu pour attendre son tour et se pencher sur la page... moi, ça me "gonfle" un peu, surtout qu'il y avait 500 oeuvres environ !!

Et puis, il y a les passionnés-savants qui savent tout, les contemplatifs qui restent des heures, les myopes qui lèchent presque les vitrines, les enfants qui s'ennuient, les téléphones qui sonnent, les fatigués qui se précipitent sur les deux malheureuses chaises qui trainent..... le petit monde des expositions !!!

 

Globalement une belle expérience pour adultes, enfants s'abstenir !

 

Il y a deux ans, nous avions rapporté des mugs avec la vague... du British Muséum de Londres.... Monsieur Mari les avait cassé dans un seul élan généreux... deux d'un coup !!!

Nous avons trouvé leurs frères !!!

 

Bonne nouvelle nous aurons des coupe files pour aller au Musée Picasso qui veint de ré-ouvrir ses portes... à suivre

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
& Hokusai, c'est prévu pour décembre ;o)
Répondre
E
Je ne connais que la vague, mais alors cette vague je l'adore! Je l'ai en fond d'écran depuis des années. En fait, je serai curieuse de voir les autres estampes... pas de photos?
Répondre
M
On ne pense jamais au files d'attente quand on lit une belle affiche invitant à visiter une exposition. C'est vrai que c'est un problème que l'on ne connait que peu par chez nous, en province. Mais il faut avouer qu'on n'a guère d'exposition qui draine autant de monde non plus !!!<br /> <br /> Il faudrait étudier les statistiques pour n'aller que dans les créneaux horaires moins populeux.... Mais Est-ce que ça existe ? <br /> <br /> Tant mieux pour les mugs. Au moins tu as ramené deux souvenirs !!!
Répondre
S
j'adore Hokusai!!!! Evidemment ;)
Répondre
P
Bon!Je n'irai pas! 500 oeuvres et seulement deux chaises, bof!
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité