Mina et lili s'occupent....
31 mai 2011

Randonnée du mardi

Pas trop de soleil, pas trop de chaleur et un peu de vent..... sac au dos (pour l'eau, le vêtement de pluie et l'appareil photo) Départ de Port-Vendres en direction du Cap Béar On passe devant cette maison et son jardin tropical Extérieur... Et intérieur......
30 mai 2011

Atelier rideaux au mas

Au bord de la plage de Paulilles..... le Domaine de Valcros et ses chambres d'hôtes... Avec elle, Véro, nous avions écumé les teintures pour tissu.... elle a teint ses vieux linges et ce jour.... exit les double-rideaux à rayures... place aux draps de...
29 mai 2011

Broderie au ruban.... essai

Et voilà, j'ai essayé hier.... c'est très chouette à faire ! Un dernier regard sur les merveilles de Cécile et je me suis jetée à l'eau... Bien évidemment, je n'en suis pas encore au stade de créer mes fleurs, il faut un peu plus d'aisance pour ça, je...
28 mai 2011

Musiques de rues

Le soleil est revenu, un petit souffle d'air rend tout supportable... c'est la fin de semaine et tout s'anime !! La "cuvée du soleil" de Banyuls en pleine élaboration et maturation.... Le printemps a été pourri ici... seul avantage, nous ne sommes pas...
27 mai 2011

Teintures à gogo !

Véro et moi, nous avons écumé les rayons teintures pour tissus du coin. Port-Vendres... maintenant vide, Argelès.... après nous vide, nous sommes rendues à Perpignan.... !! Elle a teint en jaune ses draps brodés et lundi après-midi, atelier couture pour...
25 mai 2011

Modiste...

Aujourd'hui.....marché ! Dès qu'il fait beau, même en dehors des vacances, le marché est plein.... de couleurs, de musique, de senteurs et de gens qui flânent. Les acheteuses sont passées plus tôt ce matin !! J'ai tenté ma chance, à la recherche de mon...
24 mai 2011

Soir de relâche !

Pas envie de faire à diner.... ça vous arrive, non ? Alors, on se souvient de ce qu'on a lu par çi par là... comme ça en passant... on ouvre le réfrigérateur et les placards et on regarde ses richesses..... Des fèves en cosse Des radis Du mato local (recuit...
23 mai 2011

Seconde jeunesse...

Je l'avais chinée chez Emmaüs catalogne il y a un an... Elle a teint sa chemise de grand mère.... comme au temps jadis, je fais de même. Choisi un joli vert.... En faire quelque chose sans rien acheter.... uniquement piocher dans mes trésors... vous voyez...
22 mai 2011

Princesses .....

Et voilà..... la princesse est habillée.... les princesses !! Pour Grande petite-fille... princesse rose... J'ai trouvé dans mes trésors un délicieux chapeau de petite fille.... terriblement assorti !! Mais, pour que Petite princesse verte ne soit pas...
20 mai 2011

Aloha bis

Juin approche à grands pas.... j'ai promis d'habiller les deux petites filles pour la fête familiale. Restait la tenue de Grande petite fille... la veste est faite. Baby cashemerino rose Debbie Bliss de chez Lil Weasel Modèle Aloha de chez Kids Tricots...
1 2 3 > >>
Mina et lili s'occupent....