Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
11 juin 2010

Dernière lecture

Après leur plaisir dans cette lecture, j'ai voulu aller voir.....



ce_que_je_sais_de_vera_candida_09

Dans l'histoire de cette lignée de femmes , de ces naissances de petites filles entourées de non-dits comme une malédiction familiale, là ou les deux premières subissent leurs destins comme une fatalité sans rien attendre de bon des hommes, Véra Candida va rompre avec cette "tradition".

C'est en quittant son village, la prostitution, le misère qu'elle va construire le futur de sa fille " libre", c'est grâce à sa rencontre et à l'amour du seul homme, digne de ce nom dans ce livre, qu'elle va gouter au bonheur avant que la maladie ne la rattrape.

La légèreté du récit, le côté fable de ce roman en contraste avec la noirceur des trajectoires font de cette lecture un véritable plaisir.
J'ai beaucoup aimé.


Publicité
Commentaires
M
Au chapitre lectures, je recommande aussi :<br /> <br /> L'énigme du retour de Dany Laferrière<br /> Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 841
Publicité