Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
20 janvier 2011

Singer...un peu d'histoire...

L'ami Jean Pierre a trouvé dans les affaires de son père une ancienne machine à coudre. Curieux par nature, il a très envie de la faire marcher..... qu'il commence par l'apporter et qu'on regarde la bête !!


11_01_Montigny16


Très jolie mallette...la classe ! Les MAC Singer actuelles ne sont pas si bien loties .

Sortie de la machine, de tous ses accessoires et du transformateur...elle fonctionne sur le 110volts, même sa pub...


11_01_Montigny17



Elle a belle allure....



11_01_Montigny18


Un graissage en règle, minutieux avec la burette d'origine


11_01_Montigny20


Nous arrivons à faire une canette, à enfiler l'aiguille...


11_01_Montigny21


Et, oh plaisir....., elle marche et pique


11_01_Montigny22


Elle fait point avant, point arrière. Pas de zig-zig. Ses nombreux pieds-de-biche seront pour une autre leçon...ils servent pour les fermetures éclairs, les fronces et les ourlets invisibles.
Je passe la main à son propriétaire, ravi.
Il se fera une pochette en trois piqures en refusant les photos !!!!


11_01_Montigny19


Si les vieilles machines vous intéressent, je vous invite à visiter ce lien...

Une autre fois, je vous montrerai ma deuxième Singer....à pédale.


Publicité
Commentaires
C
Marrant dans un article du 19 janvier moi aussi je parlais de dompter la bête en fait une Singer qui appartenait à ma grand-mère, beaucoup plus récente que celle de l'ami Jean Pierre mais qui reste un mystère pour moi, si tu veux me donner des conseils ils seront les bienvenus ! Merci par avance !
Répondre
C
L'ami Jean-Pierre a mis en application rapidement, le manteau du chien est déjà cousu, maintenant je n'aurai plus de problème pour les ourlets de pantalons.............<br /> Je te suis reconnaissante pour la leçon de couture<br /> Même les canettes, il maitrise !!
Répondre
C
Même ma grand-mère couturière n'en avait pas une aussi belle;ça ferait presqu'envie de se coudre un truc souvenir avec..mais le modernisme me rattraperait bien vite.<br /> Bonne continuation.<br /> chris
Répondre
S
Beau voyage dans le temps!<br /> Samarie
Répondre
V
Coucou, manque le lien sur le lien à la fin de l'article :-)
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité