Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
22 septembre 2011

Dernières balades...

 

Encore une petite balade... pendant qu'il est encore temps et que je suis encore là... je vais bientôt repartir

Avec Monsieur frère et Madame belle soeur, présents pour quelques jours, départ vers Villefranche de Conflent

Sa ville fortifiée et son fort Libéria satellite

 

2011_09_224

 

Oh, la jolie rivière....!

Un fleuve, Madame.... un fleuve... la Têt !!!

 

2011_09_223

 

Dès l'entrée, sa porte, son fronton blasonné.... une première maison... Impôts.gouv.fr.... désolant d'entrée de jeux !!

 

2011_09_225

 

Madame belle soeur à beaucoup aimé les enseignes... en souvenir, quelques unes...

 

2011_09_226

 

La plupart correspondent vraiment avec la boutique !

 

2011_09_227

 

Encore un peu...

 

2011_09_228

 

Je vous ai déjà emmenés à Villefranche mais, cette fois ci, nous monterons sur les remparts, partimoine mondial de l'UNESCO

Ils permettent une vue extérieure...

 

2011_09_229

 

De s'amuser dans les galeries supérieures et inférieures recouvertes de graffitis...

 

2011_09_2210

 

Encore un clin d'oeil par dessus bord

 

2011_09_2211

 

On quitte en direction d'Ille sur Têt (le fleuve...!)

Son église, fort belle dans son architecture si typiquement catalane et jolie de loin.

Comme la plupart des églises, ici, elle est enserrée dans les maisons, sans possibilités de recul...

 

2011_09__Bordelais1

 

Mais nous sommes là surtout pour aller voir les Orgues

Site naturel resultant de l'érosion d'une partie du Roussillon, jadis et fort lointainement, recouverte par la mer et ayant laissé des sedimentations sablonneuses

Vous connaissez sans doute le principe des cheminées de fées...

 

2011_09_22

 

C'est très étrange et joli à la fois

 

2011_09_221

 

Difficile de se représenter la mer jusque là..

 

2011_09_222

 

Retour avec une petite halte à Castelnou...

 

2011_09__Bordelais3

 

mais vous connaissez déjà !!

Samarie... nous avons trouvé le sens de cette photo, plutôt, Monsieur frère a demandé..

 

2011_09__Bordelais2

 

Il s'agit d'un four à pain...  of course !!

A l'extérieur.... ça ne chauffe pas la maison !!

 

Demain.... chut, secret !!

 

Encore une fois, je me suis laissée pièger par une batterie pas assez chargée... merci à Monsieur mari et Monsieur frère qui m'ont sauvée la mise en partagant leurs photos

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le principe des cheminées des fées mais je ne les situais pas géographiquement. Grâce à toi, voilà qui est fait. Merci !!!
Répondre
N
je craque aussi pour les enseignes, et j'ai même ma préférée dans le lot...........
Répondre
L
C'est magnifique...Et je craque sur les enseignes, comme ta belle-soeur!<br /> Le TP dans des endroits pareils, cela devrait être interdit!!!! Que fait l'UNESCO????
Répondre
E
Ah hé ben tout à l'heure on file à Villefranche, mais on va continuer jusqu'à Fuilla où on a loué un gite pour le WE... je crois que je ferai quelques photos...
Répondre
C
Que de belles choses, merci grâce à ton blog nous avons pu suivre et profiter de tes vacances....<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 769
Publicité