Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
30 juillet 2013

Défaire des cartons...

 

... c'est aussi du plaisir !!

C'est retrouver plein de choses...

 

Ce livre, cherché pendant 8 mois...

Cité par les copinautes, dévoré hier, il m'a bien plu, j'y ai retrouvé un petit air en commun avec le roman d'Arto Paasilinna "Petits suicides entre amis" que je vous recommande aussi.

Monsieur Paasilinna est délicieusement déjanté et ses livres des purs moments de bonheur !!

 

2013 07 Colliouret

 

Mais aussi ce vieux couvre lit en coton, travail de fourmi aux aiguilles...

 

2013 07 Colliouret1

 

Ces bordures de double-rideaux au petit point, vieilles de plusieurs générations et décousues avec soin pour servir un jour...

 

2013 07 Colliouret2

 

Mes casseroles en cuivre étamé pour mijoter dans ma cuisine toute neuve !!

 

2013 07 Colliouret3

 

Quelques unes des passoires à thé... et ces cuillères....

 

2013 07 Colliouret4

 

Cuillères à absinthe, qui datent du XIX siècle, quand le rez de chaussée de cette maison était un café

Des tables au marbre cassé ont étés utilisées, peintes et dessus refait, d'autres attendent...

La chaise de bébé qui a élevé 4 générations de petits

 

2013 07 Colliouret5

 

Les vieux livres de classe des ancêtres... incapables de les jeter au grand désespoir des enfants

A garder.... la morale revient au programme !!

 

2013 07 Colliouret6

 

Et puis, quelques nouvelles de la chose noire, celle qui a voyagé pendant 9h sur mes genoux, en bavant beaucoup mais sans miauler. Elle a mis une option sur le grenier aménagé, trouvé que son genre de beauté allait bien avec le canapé blanc puis a eu pitié de moi et s'est mise sur les grannys tricotés en leur temps par son ancienne maitresse

Elle ne se laisse pas abattre mais snobe l'autre chose noire qui elle, trône en bas...

 

2013 07 Colliouret7

 

Peut être vont elles trouver un terrain d'entente à l'arrivée de la troisième chatte et de ses 4 chatons....

 

 

Publicité
Commentaires
L
oh que de merveilles retrouvées oui... et petit à petit, avec beaucoup de patience elle trouvera son chemin et sa place la Minette... des caresses à elle
Répondre
M
Joli déballage "-"
Répondre
M
C'est amusant : ce couvre-lit d'abord. Ma mère avait tricoté quasiment le même mais ne l'avait jamais terminé. Je me disais qu'un jour ou l'autre, ce serait bien de le transformer en deux belles housses d'oreillers pour agrémenter le lit mais, sur un coup de tête, elle l'a jeté... Pas eu le temps de rattraper la chose. Et puis tes casseroles qui me font penser à mes accessoires (louche, écumoire etc...) en cuivre étamé aussi, que je ne sais pas où mettre et qui sont toujours au grenier dans un des derniers cartons... Et puis ces livres qui ressemblent étonnamment à ceux que j'ai aussi dont deux ont quand même trouvé place sur une nouvelle étagère. Pas facile de se séparer de tout ce qui faisait la vie d'avant. Hein ? J'avais rêvé revenir près de la mer et avoir une maison au décor ancien, rustique, voire Breton... Et j'ai une maison plutôt moderne au mobilier contemporain. Alors pour la déco, j'ai du mal à réintégrer certains objets mais je n'arrive pas, non plus, à m'en séparer. J'ai donc une chaîne hifi années 70, un poste de radio 1950, des accessoires en cuivre, un canard-cruche St Clément, des livres rouges dorés sur tranche, un guéridon tout neuf en chêne, deux fauteuils cabriolet en rotin, une chaise Henri II, une autre Louis-Philippe qui a beaucoup souffert d'attendre que je m'occupe d'elle, un fronton d'armoire en chêne, un casier d'imprimeur... Mon inventaire à la Prévert s'arrête là : il te soûlerait si ce n'est déjà fait...
Répondre
M
Et puis Paulette j'ai aimé aussi et j'aime voir que vous vous installez dans votre nouveau chez vous Bisous
Répondre
S
moi aussi j'aime bien Paasilinna!<br /> <br /> Bon déballage :)
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité