Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mina et lili s'occupent....
Mina et lili s'occupent....
Archives
1 août 2013

Les petits rouges...

 

... du Roussillon sont encore là.... ce sont les meilleurs !!

Vite, vite

 

Avant...

 

2013 08 Collioure

 

Pendant...

 

2013 08 Collioure1

 

Après...

 

2013 08 Collioure2

 

2kg d'abricots dénoyautés, 1kg de sucre et beaucoup de romarin qui macère, cuit et reste dans la confiture...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
oh miam !!! je crois que je vais devoir faire de la confiotte de figues ici tellement l'arbre croule sous les fruits, encore verts pour le moment.. moment de répit ;-)
Répondre
M
Pas fait d'abricots cette année et, pourtant, c'est le fruit préféré de mon confiturophage compulsif !!!
Répondre
M
Évidemment les petits rouges sont les meilleurs....Je m'étonne que tu en aies encore trouvés car j'ai récolté les miens début juillet ! <br /> <br /> Je viens de faire de la confiture avec une variété d'abricots qui arrive maintenant et comme ils ne sont pas aussi goûteux que les roussillonnais, j'ai mis moitié-moitié abricots-nectarines jaunes et en toute fin de cuisson je rajoute quelques têtes de lavande dans une boule à thé pour parfumer (très légèrement) le tout. Un délice...aux dires des gouteurs car moi je n'en mange pas !!!<br /> <br /> Je fais aussi abricots + amandes effilées, un autre délice ! Stop!!!!! sinon j'ai plein d'autres recettes...En fait je suis très "mamie confitures"...comme toi !<br /> <br /> Merci pour ce post ! Bonne nuit...
Répondre
G
Moi, c'était abricot + gingembre avec les amandes des noyaux de l'abricot. Pas mécontent du résultat
Répondre
A
Même combat pour moi sans le romarin et quelques pots en plus..... 5kg de rouge et 3 de sucre.... Belle suée
Répondre
Mina et lili s'occupent....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 313 746
Publicité